forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hinano
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 14:08

Réponse facile...

Nous aimons avoir notre indépendance surtout.
Si nous aimions tant que ça notre confort nous ne roulerions pas en 2cv wink 

Pour finir nous voyagons en famille et je suis un passionné de 2cv pas de rêve party!
Revenir en haut Aller en bas
aioli69
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 14:21

c'est vrai qu'il était annoncé une zone camping calme, et une autre pour les fêtards, ce qui n'a pas été le cas...
ERWAN09
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 15:11

A la 8.42 min, c'est une Acadiane Glaçauto ?

La mondiale était à - de 400 km Boulet , et d'un cote pas boulet, Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused 
ERWAN09
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 15:15

deuchiste a écrit:
Salut

Au départ de Pau nos 3 bolides GG de 59, ma Type A de 51, et la récente de 85.

Laurent

Tu a fait la route en type A ? affraid affraid 
Choléra66

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 15:59

fouineurà2pattes a écrit:
Choléra66 a écrit:
moi decu , je voulait pas y allez , j'aurait pas du y allez , j'ai perdu du temps et de l'argent et j'ai pété un moteur , heureusement qu'il y avait les potes ...

Encore merci a Jans et JME pour m'avoir aidé sur le bord de la route

c'est incroyable qu'à chaque fois tu pètes quelquechose Shocked 

que veut tu quand tu roule , tu as forcement des pannes , j'ai du merdé au remontage du volant moteur il y a 15 jours , ca arrive
Choléra66

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 16:00

ERWAN09 a écrit:
deuchiste a écrit:
Salut

Laurent

pourquoi il devrait pas ? c'est fait pour roulé une voiture
philus
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 17:15

aioli69 a écrit:
philus a écrit:
Je me demande si les 100 roros demandés à l'inscription devaient servir à l'organisation ou à de bonnes œuvres locales. Dans le deuxième cas, qu'ils en fasse bon usage ............. Ceci dit, nous laisser faire un petit tour de circuit n'aurait rien couté .......

je pense que la seule location/privatisation du site doit coûter les yeux de la tête, c'est un circuit de GP, et vu les tarifs pour de "petits" circuits, ça doit se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.
Et une parade en plus sur le circuit, c'est un coût supplémentaire, détrompe-toi : privatisation de la piste+tout les personnel de sécurité obligatoire sur ce genre d'équipement.

Je ne connais pas les comptes de la manifestation ni les tarifs pour ce genre de prestations. 35 € cela me semble chère mais ce n'est que mon avis...
fouineurà2pattes

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 18:06

aioli69 a écrit:
philus a écrit:
Je me demande si les 100 roros demandés à l'inscription devaient servir à l'organisation ou à de bonnes œuvres locales. Dans le deuxième cas, qu'ils en fasse bon usage ............. Ceci dit, nous laisser faire un petit tour de circuit n'aurait rien couté .......

je pense que la seule location/privatisation du site doit coûter les yeux de la tête, c'est un circuit de GP, et vu les tarifs pour de "petits" circuits, ça doit se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.
Et une parade en plus sur le circuit, c'est un coût supplémentaire, détrompe-toi : privatisation de la piste+tout les personnel de sécurité obligatoire sur ce genre d'équipement.

je ne me rappelle pas qu'il y avait ce genre de contraintes matérielles et financières sur le circuit de Vallelunga lors de l'ICCCR de 2008...
ERWAN09
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 18:25

Choléra66 a écrit:
ERWAN09 a écrit:
deuchiste a écrit:
Salut

Laurent

pourquoi il devrait pas ? c'est fait pour roulé une voiture

C'est juste que ça fait, "loin" et surtout long (il faut les traverser les Pyrénées).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une voiture c'est fait pour rouler. raid 
raoul88
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 18:58

Retour d'Alcaniz, il y a 2 heures

Comme vous tous,triste mondiale.

Parqués comme des bêtes sur un parking grillagé et goudronné ou il était impossible de planter un piquet de tente, pas un arbre, pas un coin d'ombre, interdiction de rentrer sur le site des animations avec de la boisson, on se faisait ouvrir les sacs, unique buvette où les prix flambaient: 2,50€ le demi de bière, 4€ la bouteille de 2 litres d'eau minérale, aucune information sur les animations, pas moyen de goûter la cuisine espagnole etc....etc..., personnes de la sécurité équipés de matraques, on était vraiment loin de l'esprit deuchiste , je pense que la seule motivation de cette rencontre était de faire de l'argent.

Je suis conscient que la location du Motordrom ne devait pas être donnée mais il y avait certainement moyen de trouver en Espagne un endroit plus approprié et plus convivial.

Maintenant ce qui était bien:
Magnifique traversée de la France d'Est au Sud avec de merveilleux paysages, a l' aller visite des Viaducs de Garabit et Millau, au retour visite du musée Michelin à Clermont-Ferrand, je mettrai des photos plus tard
Rentrée sur le site le mardi vers 19h. en 5 mn
Toilettes et douches propres
Lac à 10mn ou l'après- midi il y avait plus de deuchistes que sur le site
Essence pas chère
Installés sur le camping entre des Grecs et des Slovéniens très sympas où les apéros étaient très conviviaux
Roulé sur le circuit pendant une demi-heure ou je me suis régalé pour la modique somme de 30€

En résumé ne regrette pas mon déplacement mais est très déçu par l'organisation. J'espère que les Polonais et les Portugais vont nous faire quelque chose de mieux.
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 19:48

Raoul la grenouille et tartiflette produit typique Espagne

bizarre ce manque de produit restauration local

Deuche13
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 19:59

Niveau activité, j'avais l'impression d'être de retour à Lavaré. Les mêmes .... On les aime bien, mais un peu de variété locale n'aurai pas été du luxe...
deucheman18
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 20:17

jose a écrit:
Ce qui me réconforte, c'est que, plus je vous lit, et discute avec les copains qui reviennent d'Espagne, et plus je me réjouit de ne pas y etre allé.
Je n'aurais donc pas de remords, d'avoir loupé pour la première fois, une mondiale. Wink 

+1
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
AsansZ
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 20:20

jose a écrit:
Ce qui me réconforte, c'est que, plus je vous lit, et discute avec les copains qui reviennent d'Espagne, et plus je me réjouit de ne pas y etre allé.
Je n'aurais donc pas de remords, d'avoir loupé pour la première fois, une mondiale. Wink 

Tu aurais pû faire un effort, le prénom José est d'origine espagnole que je sache ! Razz 
jcf
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 20:30

je suis pas déçu non plus !

j'espère que les polonais vont assurer !
deuchiste
2CV AZAM

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:06

Salut

A l'heure actuelle ma A est équipée d'un 425 d'une 56
depuis que mon 375 claquait d'une  jupe de piston, il
y a 8 ans je n'avais pas de pièces pour que l'on répare
depuis oui mais si je la remonte d'origine je ne ferais
plus de balade comme là Pau Alcañiz dans la journée deux cols et 350 km.
deuchiste
2CV AZAM

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:17

deuchiste
2CV AZAM

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:22

mumu
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:38

il y en a une que je connais!!! Mdr Mdr 
madeuchma
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:42

mumu a écrit:
il y en a une que je connais!!! Mdr Mdr 

ah bon ??? Laughing 
31hippie
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Mer 7 Aoû 2013 - 22:53

aller,tout n'a pas été négatif wink 

on a mis environ 11 heures pour faire toulouse,alcaniz
nos 7 deuches ont super bien roulées raid raid raid raid raid raid raid raid 

on en a pris plein la vue sur la route pipo 

arrivés sur place,on nous a parqué environ 1h sur un parking
là,on commençait a se dire qu'il allait peut etre faire un peu chaud  sunny 

ensuite,on rentre,on cherche a nous mettre là,puis ici,finalement,non,ce sera plutot là,ou alors là,ou ici... klong peace 
finalement,on s'est pris par la main,on s'est mis ou on voulait,on s'est fait un beau campement,et c'est parti raid Mdr drink kiss hihihi hihihihi bravooo sunny 

5 jours au milieu de la deuche raid raid raid 
raid raid raid raid raid raid 
raid raid raid raid raid raid raid raid raid raid raid raid raid raid 

quelques unes qui sortent du lot ZB 

on a pu aussi rencontrer quelques personnages assez interessant geek 

avec des handicaps + ou - importants affraid affraid 

c'est toujours sympa de voir des deuches tourner sur un circuit armée raid 

cherchez la roue Laughing 

quelques erreurs se sont glissées dans ce dessin,saurez vous les trouver ? huuummmm 
je tiens a dire que les 2 erreurs assises au volant ne comptent pas:whistleee: 

encore quelques personnages bizarres ZB 

encore quelques jolies deuches raid Wlove 

je vous mets aussi la mienne tant que j'y suis in love  (aprés tout y a pas de raison)

et puis,finalement,les jours sont passés,entrecoupés de rire,de déception,de bonheur,de colére,mais jamais de regret cool 
c'est le moment de ranger,de mettre une jolie pagaille aux stations du coin hihihi 

et c'est reparti pour 11 heures de route dans l'autre sens,toujours en en prenant plein les yeux Cool 

et voila notre mondiale ohh 
vous voyez qu'il yavait pas que du mauvais Mr. Green 
bon,y'avait pas non plus que du bon whistle 
en tout cas,on s'en rappellera cool cool
Didier28
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Jeu 8 Aoû 2013 - 8:08

Après lecture de tous les commentaires je trouve que cette Mondiale fait l'unanimité... ceux qui étaient, dans la grande majorité, ne regrettent finalement pas d'avoir fait le voyage et ceux qui n'y était pas sont contant de ne pas l'avoir fait... Alors si tout le monde ou presque est satisfait tant mieux!

Comme beaucoup nous sommes mitigé sur l'accueil l'organisation, mais nous avons compris au fils des jours... En deux mots, 50 bénévoles pour géré l'évènement..., ils ont eu accès au site que tardivement...
Ils devait au départ y avoir une entente entre tous les clubs d'Espagne et ce n'a finalement pas été le cas.

Concrètement il y a, je pense qu'il y a des choses qui sont du à l'histoire de l'Espagne, l'autonomie entre ses différentes régions qui laisse des traces et des rancœurs entre les espagnoles, l'administration de la région ou de la commune qui nous accueillaient et aussi la structure de Mortoland qui elle aussi a ses règles propres de fonctionnement.

La buvette était tenu par des professionnels et non par des bénévoles...! Mais il y avait au pied s des stands un distributeur de boissons qui était bien moins cher que la buvette...??? On ne s c'est pas gêné d'en profiter!

Je pense personnellement que la responsabilité ou tout du moins une part revient aussi à l'ACI qui à ce jours n'a pas un cahier des charges aussi détaillé que l'A2CF pour les Nationales, également au clubs qui ont votés il y 4 ans à Most pour le sud et son soleil sans regardé suffisamment le concret du dossier de candidature. Pour mémoire ayant assisté à Most à la présentation de la candidature de l'Espagne, je vous rappelle que à part un très beau discours très humaniste, il n'y avait rien de concret, un dossier vide, contrairement aux autres candidatures...

Concrètement je félicite les bénévoles qui ont du bosser dans ses conditions... Nous avons comme d'habitude passé de très bon moments, des retrouvailles chaleureuses et fait de nouvelles connaissances... comme toujours dans ce genre d'évènement! J'ai découvert une région que je ne connaissait pas, vu des paysages très beaux, de belle routes...

Pour les tarifs tout n'était pas hors de prix, dans les boutiques nous avons pu acheter et boire du Moscatel à 6€ le bidon de 2 litres et frai en plus, manger une paella un poil sèche mais bien copieuse avec une salade en entrée et une crème dessert pour 8€. Certes ils nous a fallut nettoyer une table nous même avant de s'y installer!

Super la parade! Moins bien l'information, la passerelle pour aller directement du camp à la zone d'animation. On à finit par l'avoir, certes elle aurait du être installé avant notre arrivée, après des petits panneaux de danger la réfection en deux ou trois fois du grillage il n'ont pas en d'autre choix que d'en installer une... à le deuchiste tu ne lui fait pas faire ce qu'il n'a pas envie!

Le bilan pour moi est positif, et si c'était à refaire je le referai!

J'en profite au passage pour remercier et tirer un grand coup de chapeau aux Joyeux Conducteurs de 2cv et à l'ASA Terre d'Elne qui ont fait une belle équipe et un travail super pour un accueil d'enfer sur le circuit d'Elne-Ortaffa. Très bonne étape sur la route à l'aller et quelle avant mondiale fort sympathique à un prix plus que deuchiste!
Très agréable d'avoir pu profiter du terrain et des sanitaires également au retour.
Une très belle rencontre avec Jeannot le président des Joyeux conducteurs, je l'ai retrouvé à la buvette le mardi soir à Alcaniz mais pas revu après, dommage!
Je vous fait un bref résumé de notre conversation, il aurait très envie d'organiser une Nationale, avec un vrai esprit deuchiste tout en simplicité... Et je croix que ça le ferrait vraiment!
vieille titine
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Jeu 8 Aoû 2013 - 8:53

vivement un retour aux sources !!!
marre d'être des vaches à lait !!!
si sa continu dans ce sens, perso... je ne ferais plus que des nationales !!!
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Jeu 8 Aoû 2013 - 8:58

Pour mémoire ayant assisté à Most à la présentation de la candidature de l'Espagne, je vous rappelle que à part un très beau discours très humaniste, il n'y avait rien de concret, un dossier vide, contrairement aux autres candidatures...

Effectivement, quand l'Espagne s'est présentée à Most pour organiser une mondiale, leur dossier était vide, ayant discuté avec un Espagnol (organisateur) ils en étaient encore à savoir ou se déroulerait effectivement cette mondiale pipo car rien n'était vraiment décidé, le pire a été de voir la déception des Polonais, qui eux, présentaient un dossier "béton" depuis pas mal de mondiales, et qui se faisaient "ballader" sous, je pense, un prétexte, qu'à nouveau cela se déroulerait dans les pays de l'est. ? le tout,régit  sous la décision  totalitaire de l'AC2F, avec pour prétexte un vote commun hum  !!!!!

Je vous fait un bref résumé de notre conversation, il aurait très envie d'organiser une Nationale, avec un vrai esprit deuchiste tout en simplicité... Et je croix que ça le ferrait vraiment![/quote]

Qu'est-ce qui l'empèche ? organiser une nationale deuchiste, à ce que je sache, peut se faire à titre individuel et associatif, pour une transparence financière au niveau de l'état,  personne ne détient un monopole "organisateur" à ce que je sache.
Nous en revenons toujours à une organisation de secteur, c'est-à-dire une organisation départementale, et pourquoi ne pas s'unir, organiser à l'échelle française, de clubs ou non mais animés de bonnes volontés, ce ne serait pas pire, que certaines nationales que nous avons vécues ? Wink

adepte à 100%de la Liste d'entraide
vieille titine
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE Jeu 8 Aoû 2013 - 9:00

jose a écrit:

+ 10000000000000000000000000000

Pour mémoire ayant assisté à Most à la présentation de la candidature de l'Espagne, je vous rappelle que à part un très beau discours très humaniste, il n'y avait rien de concret, un dossier vide, contrairement aux autres candidatures...

Effectivement, quand l'Espagne s'est présentée à Most pour organiser une mondiale, leur dossier était vide, ayant discuté avec un Espagnol (organisateur) ils en étaient encore à savoir ou se déroulerait effectivement cette mondiale pipo car rien n'était vraiment décidé, le pire a été de voir la déception des Polonais, qui eux, présentaient un dossier "béton" depuis pas mal de mondiales, et qui se faisaient "ballader" sous, je pense, un prétexte, qu'à nouveau cela se déroulerait dans les pays de l'est. ? le tout,régit  sous la décision  totalitaire de l'AC2F, avec pour prétexte un vote commun hum  !!!!!

Je vous fait un bref résumé de notre conversation, il aurait très envie d'organiser une Nationale, avec un vrai esprit deuchiste tout en simplicité... Et je croix que ça le ferrait vraiment!

Qu'est-ce qui l'empèche ? organiser une nationale deuchiste, à ce que je sache, peut se faire à titre individuel et associatif, pour une transparence financière au niveau de l'état,  personne ne détient un monopole "organisateur" à ce que je sache.
Nous en revenons toujours à une organisation de secteur, c'est-à-dire une organisation départementale, et pourquoi ne pas s'unir, organiser à l'échelle française, de clubs ou non mais animés de bonnes volontés, ce ne serait pas pire, que certaines nationales que nous avons vécues ? Wink
[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE

RETOUR DE LA MONDIALE EN ESPAGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant