forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 28 Juil 2017 - 14:34

Je créé un sujet unique pour que vous puissiez publier ici tous vos commentaires et photos sur la Mondiale 2017

Siam

carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 28 Juil 2017 - 14:50

Je recopie ci après le premier commentaire reçu sur la Mondiale...

Loutre31 a écrit:
Coucou à tous,

Pour ceux qui sont sur site nous imaginons que la mondiale est géniale. Pour les autres camping B, camping C et les refoulés c'est une autre histoire... Sur le camping B nous n'avons ni ombre, ni terrain plat, ni eau chaude, ni électricité, ni lumière dans les WC... Enfin, c'est la non zone.

Plutôt dur de voir les copains partir les uns après les autres à peine 2 jours après notre arrivée.
Nous avons eu personne de l'organisation pour échanger et à l'accueil c'est compliqué de s'expliquer. Pour notre mémoire, l'accueil et l'organisation des polonais restera imbattable. Nous ne savons pas si nous allons rester tellement nous sommes déçus.

carpe diem
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 28 Juil 2017 - 15:55

Après L'Espagne, le Portugal ?

Dommage Faire autant de frais pour en arriver là! grrrr
jeff.audrey
2CV AZAM

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 10:25

Impression plus que mitigée pour nous, voir même négative. Arriver le mardi soir après 1200kms parcourus et se faire refouler à l'entrée sous prétexte que l'on n'est pas pré inscrits, c'est inadmissible surtout avec des enfants. Tout le monde ne peut pas se pré inscrire avant le 31 mai (boulot, santé, famille...) un peu de souplesse aurait été la bienvenue. Du coup, petit blocus organisé devant l'entrée et on s'est fait arracher l'aile avant par un camping car qui a forcé le passage...cela a tourné en bagarre et ils ont appelé les flics...MERCI l organisation!!!!
Ensuite, que dire... tous empilés, très peu de wc, animations inexistantes, tarifs prohibitifs ,organisateurs désagréables voire agressifs (sauf petite dame blonde qui parlait très bien anglais et un peu français). Des navettes étaient organisées pour aller visiter Lisbonne....20€ par l'organisation... 6€ par la ville d Ericeira...
J'en oublie certainement mais nous avons préféré partir samedi, direction l Algarve où là il fait beau et chaud.
lapetitecitroen2cv
2CV6

MessageSujet: RENCONTRE MONDIALE AU PORTUGAL EN 2017 :: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 11:08

Bonjour à toutes et tous ,
Apparemment mondiale pas terrible, Evil or Very Mad  mais si l'ont se propose pour organiser il faut faire en sorte que cela soit réussie ,surtout avec la distance en km  de chacun...mondiale à oublier! scratch
@plus
http://www.lespetitescitroen.fr
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 11:18

sur quels critères choisi ton les prétendants ?

belle Pub pour les éventuels amateurs de vacances au potugal
Thumb down

papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 11:20

souvenirs de Vinadio, exceptionel
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 11:23

si je comprend, les préinscrits camping, les autres casés comme des lapins
neortic71
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 15:22

Nous on est arrivé mardi matin tôt, dans les 20 premières voitures.(c était marqué dans les lettres d information que la vamping ouvrait mardi pour les preinscrits et mercredi pour les autres, mais beaucoup n ont pas eu les lettres)

Du coup l entrée sur le site s est faite tres vite (d ailleur ca a été comme ca toute la journée)
Le camping etait bien mais pas asser grand, du coup obligé de se tasser et ils ont traîné a ouvrir les 2 autres camping.

Sanitaire vachement propre et en nombre suffisant, c est juste que certains sanitaires n etaient jamais occupés.

Tres peu d animation par contre(heureusement qu il y avait le 2cv cross), mais de très belles rencontres et de jolies paysages aux alentours de la mondiale

neortic71
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 15:24

Tout le monde etaient serrés, que ce soit preinscrits ou non
fran6
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 16:46

De retour de la mondiale après 3200 kms avec ma mémére de 62, je confirme le constat de Jeff, manque de souplesse, organisation "familiale" sans aucune dimension internationale, prix prohibitifs dans l'enceinte (15€ le repas sur plateau alors qu'au restaurant de poissons voisin ils proposaient un menu servi à table à 10€ tout compris buffet à volonté, vin, café), accès hyper contrôlé d'ou énervement partagé de la sécurité et des participants (j'ai également assisté à des altercations) ... on a mieux passé les frontières !, absence de paiement par carte à l'inscription !! bref .... tout sauf une mondiale on est très loin des organisations et des ambiances de Torun ou de Most. Point positif la Portugal est un pays magnifique avec de habitants hyper sympa. Atchao.

jeff.audrey a écrit:
Impression plus que mitigée pour nous, voir même  négative. Arriver le mardi soir après 1200kms parcourus et se faire refouler à  l'entrée sous prétexte que l'on n'est pas pré inscrits, c'est inadmissible surtout avec des enfants. Tout le monde ne peut pas se pré inscrire avant le 31 mai (boulot, santé,  famille...) un peu de souplesse aurait été la bienvenue. Du coup, petit blocus organisé  devant l'entrée et on s'est fait arracher l'aile avant par un camping car qui a forcé le passage...cela a tourné en bagarre et ils ont appelé  les flics...MERCI l organisation!!!!
Ensuite, que dire... tous empilés, très peu de wc, animations inexistantes, tarifs prohibitifs ,organisateurs désagréables voire agressifs  (sauf petite dame blonde qui parlait très bien anglais et un peu français). Des navettes étaient organisées pour aller visiter Lisbonne....20€ par l'organisation... 6€ par la ville d Ericeira...
J'en oublie certainement mais nous avons préféré partir samedi, direction  l Algarve où là il fait beau et chaud.
kalao
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 20:43

Salut à tous,

J'ai personnellement fait Salbris 2011 en tant que visiteur et Alcañiz 2013 en tant que membre du staff. C'est la première fois que j'allais sur une mondiale en tant que participant.
J'ai fait de superbes rencontres et globalement, ça s'est bien passé.

Mardi, à l'arrivée, pas d'attente. Par contre, un peu chaud pour trouver de la place. Entre les clubs qui balisent en attendant les copains et ceux de la sécurité qui ne laissaient pas camper près des résidents au début...

Dans le camping, les sanitaires du milieu n'étaient jamais bondés. Je veux dire là où il y avait les résidents. Par contre, dans les zones deuchistes, j'ai vu plusieurs fois des files d'attente.

C'est vrai qu'il a manqué un peu d'animation. Surtout pour les enfants. On aurait aimé des ateliers de coloriage, etc. Heureusement qu'il y avait un château gonflable l'après-midi.

Sinon, le Portugal, c'est sympa. Les gens, les paysages, la bouffe...
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 21:25

Mondiale très bof pas encore rentré, mais commentaires à suivre Evil or Very Mad

adepte à 100%de la Liste d'entraide
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 21:54

jose a écrit:
Mondiale très bof pas encore rentré, mais commentaires à suivre Evil or Very Mad

ça "GAZ" mon José  wink  wink  wink  wink   papy pirat blaze blaze blaze Mdr Mdr Mdr Mdr
CitroenAZU
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 31 Juil 2017 - 22:08

Bonsoir,

ici quelques photos j' ai pris;

album;

https://www.flickr.com/photos/citroenazu/albums/72157684397797273

DSC_3700 by azu250, on Flickr
DSC_3717 by azu250, on Flickr
DSC_3813 by azu250, on Flickr
DSC_3849 by azu250, on Flickr
DSC_3894 by azu250, on Flickr
DSC_3915 by azu250, on Flickr
DSC_3932 by azu250, on Flickr
DSC_3961 by azu250, on Flickr
DSC_3982 by azu250, on Flickr
DSC_4008 by azu250, on Flickr
DSC_4086 by azu250, on Flickr
DSC_4304 by azu250, on Flickr
DSC_4430 by azu250, on Flickr
DSC_4465 by azu250, on Flickr
DSC_4520 by azu250, on Flickr
DSC_4613 by azu250, on Flickr
DSC_4636 by azu250, on Flickr
IMG_7973 by azu250, on Flickr
DSC_3860 by azu250, on Flickr
fouineurà2pattes

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 1 Aoû 2017 - 19:40

alors qui a été élu pour la mondiale dans 4 ans?
CitroenAZU
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 1 Aoû 2017 - 19:43

La Suisse...
azamexport
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 1 Aoû 2017 - 19:47

Merci pour ces belles photos !!!!
jack 24
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 1 Aoû 2017 - 22:55

Toujours en vadrouille sur le chemin du retour, cette mondiale je n'en attendais rien si ce n'est de faire de belles rencontres... le camping était pas mal, ça change des sanitaires de loc. C est vrai que lorsque j'ai découvert le deuxième "camping" j ai été choqué d'où les guillemets.... Après c est vrai que cela sent le fric a plein nez, un exemple: une bière dans un quart et pigee avec un gobelet en plastique j ai trouvé cela mesquin. Bonne route à ceux qui roulent....
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 1 Aoû 2017 - 23:44

jack 24 a écrit:
Après c est vrai que cela sent le fric a plein nez, un exemple: une bière dans un quart et pigee avec un gobelet en plastique j ai trouvé cela mesquin. Bonne route à ceux qui roulent....

a force de faire ils vont tuer la poule aux œufs d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après la nationaz on aura peut être des mondianaz wink wink wink wink wink wink wink wink
Philippe Azu

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 2 Aoû 2017 - 1:33

Salut à tous,

Je partage les impressions de Jack. On a revu les amis, rencontrés de nouveaux, visité une région superbe, l'océan, les douches chaudes, l'électricité à volonté.

Mais avoir pu trouver de la place dans le camping principal devenait un privilège quand d'autres étaient parqués dans des lieux improbables... La Mondiale n'aura pas eu le même goût pour tout le monde.

Je retiendrai aussi le "only cash" ! Que du liquide dans les caisses... On est en Europe, en 2017, la carte bleue c'est pas mal aussi. Aussi "l'amabilité" de certains vigiles.

Le Lundi matin avant le départ:

Je suis encore sur la route pour un moment encore.

Mon seul souci, le poids dans le coffre de l'ami6 avec le contenu du sac d'accueil qui était quand même remarquable !!! ohh
fran6
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 2 Aoû 2017 - 10:48

ohh effectivement véritable pochette surprise ! avec seul contenu une plaque rallye, minuscule, en carton ...  

Philippe Azu a écrit:
Salut à tous,
Mon seul souci, le poids dans le coffre de l'ami6 avec le contenu du sac d'accueil qui était quand même remarquable !!! ohh
Loutre31
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 2 Aoû 2017 - 22:46

Effectivement la pochette était très bien remplie, la BD nous a servie de papier toilette heureusement qu'elle était là ! Mais que dire de la "carte de paiment" à utiliser sur "tous les stands du site" avec tout ce qu'on a pas pu utiliser ils auront fait un super bénéfice...
Je suis aussi d'accord pour les sanitaires du camping car les nôtres étant sans eau chaude ni lumière et n'ayant pas envie de prendre des douches collectives, nous nous en sommes servi. Que dire de notre compagnon de route qui, ne rentrant pas assis dans les wc, devait prendre sa deuch et rejoindre le site dès que besoin... Au moins il aura croisé des gens de l'organisation.
Dommage car le Portugal est magnifique et les portugais rencontrés sur la route vraiment adorables
geit
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 2 Aoû 2017 - 23:04

Pour moi être la comme visiteur , première jour on paye 10 euro x 2 et on peut visiter le zone professional et entrer pour la bourse amateur. Deuxième jour on dois payer 25 euro x 2 si on veut aller sur la bourse amateur et il n'y a plus le mec qui parle anglais . Les 2 qui sont là parle ni francais , ni anglais .
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 2 Aoû 2017 - 23:29

petite anecdote,
on discutait avec Riton chez la marchande de glaces à l'italienne,(une Française, que beaucoup connaisent) elle nous disait que le matin de son installation, une fois tout mit en place avec sa collègue elles se sont payés une bière, 0.80 euros, le verre, a midi elles ont remit ça, mais la bière est passée à 1 euros, et en début d'après-midi du mardi, le verre a flambé a 2 euros Shit
et l'on se plains en France de l'inflation galopante. Rolling Eyes d'autre part, rien de prévu pour leur hébergement, elles ont finit au camp roumain (bien que huuummmm ils sont certainement mieux logés) dans la zone C, que certains deuchistes.
le Portugal est un pays magnifique, heureusement, qui nous fera passer la pilule sur beaucoup de choses.
L'éternel valse des campings cars, ou 38 tonnes anglais Thumb down qui participent à bouffer l'emplacement des deuchistes, moi, durant le séjour j'ai eut une douche chaude.... un midi, quand tout le monde bouffait hourra
cette adorable femme de l'organisation, complètement givrée, qui envoyait tout le monde sur les roses, sous prétexte que les Français n’arrêtaient pas de l'insulter Shocked
heureusement, grace à Paulo (titevanille) qui nous a déniché un emplacement au top, avec electricité, le Carlton, somme toute.
cette raréfaction rapide des souvenirs dans l'estanco ou il fallait payer avec la carte magique, comme partout d'ailleurs, mais qu'il était impossible de nous rembourser le fric en trop suite à notre départ Basketball
je rejoint les avis plus haut, une mondiale fade, peu fastueuse, basée sur le fric a faire rentrer dans les caisses, le plus rapidement possible et par tous les moyens,
las, de s'ennuyer entre 2 visites de ce super pays, nous avons pliés bagages le dimanche, et sommes repartis en musardant, un tantinet déçu, somme toute, car ils avaient tous les ingrédients, pour nous offrir une superbe mondiale. kiss

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant