forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC 34
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 3 Aoû 2017 - 11:01

CitroenAZU a écrit:
La Suisse...

La Suisse pour la prochaine mondiale ! ..... Il faut espérer que l'organisation sera bien meilleure que pour l'ICCCR de 2004 à Interlaken et surtout que le camping sera moins boueux .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bicylindre
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 3 Aoû 2017 - 12:00

JC 34 a écrit:
La Suisse pour la prochaine mondiale ! .....
Croatie en 2019, Suisse en 2021
tiriker
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 3 Aoû 2017 - 22:13

bonjour à tous  

je rejoins l' avis général ,,,

heureusement il y à les copains

" désolé azu ,,, pour l apéro du soir on s ' est fait prendre en embuscade " ohh ohh ohh

arrivé le jeudi , déjà en colère rambo nous nous sommes fait démonté l ar de la deuche à braganca ( portugal )

pare choc , feux ar intégralement détruits ) jupe , queue de pie et ailes ( des deux cotés ) touchées

bref ,,,,, l' assurance jouera son rôle

refoulés à l entrée sous pretexe que nous ne sommes pas pré-inscrits ,, rambo , je m ' énerve ( faut pas faire chier )

1850 km pour ce faire jeter Twisted Evil ,,, la milice très désagréable ,,, et les policiers énervés ( avec un peu de recul , je les comprends cool )

ils voulaient m' emmener au poste , car je refusais de pousser ma voiture de l entrée Colts Colts

quand j ai tendu les poignets en disant " on ' y va " ,,,,,,,,,,,,,,,

ils ont laissés tombés ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

nous y sommes retournés le vendredi matin ,,,,, et après négociations nous avons obtenu les sésame pour 25 euros
( heureusement on logeait en ville )

sinon le portugal très sympa ,,,,,,,, thumleft thumleft thumleft le voyage super comme d' ab ,,, et les copains cheers cheers cheers cheers cheers cheers
francesco
2CV AZLP

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 4 Aoû 2017 - 19:31

bonjour à tous,
de retour aujourd’hui, nous avons vécu une Mondiale un peu spéciale.
je ne me permets pas pas de parler des infrastructures j'étais en gîte à côté du site.
Je devais passer à Lisbonne avant la concentre et 50kms avant la capitale grosse panne: ralentissement brutal et arrêt de la voiture.
Redémarrage au starter et nous avons du rouler à 30kms/h jusqu'à Lisbonne et ensuite jusqu'à Ericeira.
Au total 100 bornes à enquiquiner tout le monde (en 1ère à chaque côte).
Nous arrivons à la concentre le mardi et là je pense que l’organisation va m'aider. Mais non je n'étais pas pré inscrit! Revenez demain à 10h00!
Le lendemain je reviens, toujours avec ma tortue qui souffrait de plus en plus. A l'entrée on me refuse ma carte bleue; Distributeur à l'autre bout du site.
J'arrive à l'atelier: fermé, il n'ouvre qu'à 13h00 à cause de l'inauguration! J'étais vert et je n'étais pas le seul.
Voilà le côté sombre de l'esprit deuchiste!
A 13h00 l'équipe des mécanos arrive et c'est formidable.
Prise en charge de la 2cv hyper efficace par de vrais pros qui m'ont remonté le moral.
Des gens très sympa qui ont bossé comme des malades pour me dépanner.
Culasse abimée soupape cassée et tout ça est parti dans mon vieux moteur: piston et bielle HS.
Ce moteur est irrécupérable. J'investis dans un nouveau et nous l'avons reposé en 5H00.
Un gros merci à toute l'équipe de l'atelier en particulier à Necker (excuse l’orthographe); grâce à vous nous avons pu profiter de nos vacances.
Le reste: pas trop vu j'étais dans l'atelier!!
http://doc2cv.kazeo.com/
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 4 Aoû 2017 - 20:06

ce matin j'ai croisé pas mal de monde sur l'auto piste du sud ça sentait le retour au bercail pour la reprise du boulot lundi

une mention spéciale a un deuchiste en azu qui s'set fait agresser par une bande de manouche en BMW au lieu de se mettre en colère il est resté stoïque et leur a fait des grand signes de salut !!!!! finalement les manouches ont accéléré et sont partis vers d'autres aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait salut géo et deuchette Mdr Mdr Mdr kiss kiss kiss
Philippe Azu

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 4 Aoû 2017 - 20:43

C'était eux ?

Parce que je connais une autre azu, mais c'est pas le genre stoïque... wink
Coucoun
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 4 Aoû 2017 - 21:43

...et j'étais aussi dans la Béhème !!!
La probabilité de dépasser Géo et Deuchette sur l'autoroute aujourd'hui n'était pas bien grande.
Géo a mis quelques secondes pour nous reconnaître.
Faut dire qu'Amiz et Coucoun en BMW.......c'est pas tous les jours ! Laughing

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Ven 4 Aoû 2017 - 22:11

exce
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 0:56

amiz a écrit:

une mention spéciale a un deuchiste en azu qui s'set fait agresser par une bande de manouche en BMW au lieu de se mettre en colère il est resté stoïque et leur a fait des grand signes de salut !!!!! finalement les manouches ont accéléré et sont partis vers d'autres aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait salut géo et deuchette   Mdr Mdr Mdr kiss kiss kiss

Amiz et l'coucoun sont vraiment des gros "has-been"... ils en sont encore à faire du "Go Fast" en Béhème sur les autoroutes du Sud bien repérables par tous les services de Police et des Douanes de France et de Navarre justement ! Alors que certains, de vrais Géo trouvetout de la Beuh, ont pris une sacrée longueur d'avance (c'est le cas de le dire !) en inventant le "Go Slow" voire "Go Vachement Slow" en cas de chargement triplé grâce à l'AZU.... va falloir vous mettre à la page, les gars ! ohh

Wink

Siam

carpe diem
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 7:08

Siam a écrit:
amiz a écrit:

au fait salut géo et deuchette   Mdr Mdr Mdr kiss kiss kiss

Amiz et l'coucoun sont vraiment des gros "has-been"... ils en sont encore à faire du "Go Fast" en Béhème sur les autoroutes du Sud bien repérables par tous les services de Police et des Douanes de France et de Navarre justement ! Alors que certains, de vrais Géo trouvetout de la Beuh, ont pris une sacrée longueur d'avance (c'est le cas de le dire !) en inventant le "Go Slow" voire "Go Vachement Slow" en cas de chargement triplé grâce à l'AZU.... va falloir vous mettre à la page, les gars ! ohh

Wink

Siam

Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr tu ne peux pas mieux tomber , on étaient entrain de faire du trafic de poudre !!!!!!!!!!!!!!! de la poudre de rouille de 2cv affraid genre machin que l'on trouve au fond d'un ruisseau après un séjour d'un demi siècle affraid affraid affraid mais a la valeur ho combien inestimable blaze blaze blaze blaze
alain d agen

Localisation : GRD lot et garonne ici et la nul part ou pas loin en fait

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 12:36

ouai ouai je suis très mitigé sur cette mondiale arrivé en préinscrit pourtant ça avait bien commencé pas très long d attente dans la file et un quad qui te distribue des bouteilles d eau, par contre ensuite ça se gate petit emplacement pour ma tente et ma deuche alors qu a coter de moi une caravanne avec auvent et belingo toute portes ouverte suivi d une grande tente et d une polo vw !! tout ça sans deuche bien sur , je me suis meme demandé si je ne m étais pas mis sur le camping visiteurs ensuite tu descend sur la "zone d animations" ou on te dit qu il faut prendre une carte et que tu charge avec ta CB pour tout les achats sur la mondiale qui d ailleur ne te sera jamais remboursé il faut tout dépenser!! ( qui s avèrrera faux il n y aura que les buvettes et un seul resto a 15 euros le repas alors qu a 300 metres dans le village tu as des repas a meme pas 10 euros) la biere de 20 cl a 2 euros MDR alors qu a la superette a 20 metres 1.10 euros la bouteille d un litre sortie du frigo....la ça commence a n etre plus drole du tout ça sent vraiment l oseille et que dire des visiteurs qui doivent payé 25 euros pour rentré sur la zone d animation ? ça doit etre eux qui payent l électricité des CC cette immonde océan blanc situé en plein centre du site .....ensuite tu appels tes potes de toulouse préinscrits et tu leurs demandent si ils ont trouvés un emplacement et la le ponpon il sont sur un espèce de terrain vague une canche avec des cailloux grosse comme une tete en plein vent sans ombre des algécos chiotar sans lumieres jetés a la va vite pas de niveau, pas de douches et des éviers qui arriveront le jour d après !!!! et dire qu un cc avec un plateau et une deuche dessus paye autant que les cons que nous sommes venu en 2 cylindres c est a dire 100 euros ça me désole, voir des 4x4 ,ou des cx bx ds sans deuche camper sur le site alors que des deuchistes était sur des terrains vagues autour du site c est vraiment désolant si cela continu dans un avenir proche les 2cv venus par la route pleine d insectes sur leurs face avant seront mis a l extérieur et tous les figurants bobos sur plateau seront a l intérieur a parader !!!!! l eprit deuchiste s en va petit a petit pour laisser place aux collectionneurs de bagnoles déguisé en DEUCHE
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 13:01

mon cher Alain, que penses-tu des 2 campings cars / 38 tonnes anglais Rolling Eyes Shit

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Loutre31
2CV6

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 13:09

alain d agen a écrit:
.ensuite  tu appels tes potes   de toulouse préinscrits et tu leurs  demandent  si  ils ont trouvés un emplacement et la  le ponpon il sont sur un espèce de terrain vague une canche avec des cailloux grosse comme une tete en plein vent sans  ombre des algécos chiotar sans lumieres jetés a la va vite pas de niveau, pas de douches et des éviers  qui arriveront le  jour  d après !!!! et  dire  qu un cc avec un plateau et une deuche dessus paye autant que les cons  que  nous sommes venu en 2 cylindres c est  a dire  100 euros ça me désole, voir des 4x4 ,ou des cx bx ds sans  deuche camper sur le site alors  que des deuchistes était sur  des terrains vagues autour du site c est vraiment désolant si cela  continu dans un avenir proche les 2cv venus par la route pleine d insectes sur leurs face avant seront mis a l extérieur et tous les figurants bobos sur plateau seront a l intérieur a parader  !!!!!  l eprit deuchiste s en va  petit a petit pour laisser place aux collectionneurs de bagnoles déguisé en DEUCHE

Alors il t'a fait rêver notre petit coin de paradis... Hein
Philippe Azu

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 17:47

jose a écrit:
mon cher Alain, que penses-tu des 2 campings cars / 38 tonnes anglais Rolling Eyes Shit

Ces deux là ?

alain d agen

Localisation : GRD lot et garonne ici et la nul part ou pas loin en fait

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 18:11

non il y avait beaucoup plus gros
frazou
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 18:29

Grosso modo le même avis que ce que José a écrit, j'étais allé 2 fois au Portugal, à Porto l'an passé et à Lisbonne au printemps, j'avais été bluffé par la gentillesse et l'accueil des portugais rencontrés, je m'attendais à un accueil très chaleureux à la mondiale et quelle déception! Most et Torun restent les références, j'ai tellment bien aimé Torun que je me laisserai bien tenter par l'ICCCR de 2020 qui y aura lieu: clairement les autres citroên je m'en tape plus ou moins mais si il y a des deuchistes en nombre à camper à Torun ça pourrait être ach'ment bien.
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Sam 5 Aoû 2017 - 19:22

pour la prochaine nationale Wlove Wlove Wlove Wlove Wlove

LOOPING66
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 10:33

Salut à tous,

Juste une petite chose pour enfoncer le clou sur l’accueil. Nous sommes pré inscrits, mais malheureusement on nous refuse l'entrée du site, car plus personne après 21h00 pour faire entrer les arrivants. Du coup on a dormi sur le parking de la station.
L’accueil devrait pouvoir ce faire 24/24 sur une mondiale, c'est la moindre des choses, surtout après une si longue route et quelques pannes ;)
Le lendemain matin à l'ouverture du site dur de trouver une place, on trouve un coin sans ombre, sur des parcelles "privées" près des résidents Smile On galère avec les vigiles toute la journée qui veulent nous virer de là, finalement un des boss viendra s'excuser 2 jours après nous expliquant qu'il avait des consignes!! De toute façon on ne bougeait plus sauf si un car complet de "gnr" venait nous déloger!!!

Pour le reste tout a été dit, je n'en rajouterai pas!!!!
Poutous.....
jpjourneau
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 11:09

Salut à tous,
Tout a été dit sur cette Mondiale, d'ailleurs je me demande si je dois lui mettre un"M" majuscule...

On était 4 voitures. Aller comme retour, on a pris le chemin des écoliers, étapes de 250 / 300 km par jour depuis Bordeaux.

Le 4è jour, grosse fuite d'huile sur la Charlie : médousavien ??
On dépose le moulin, nettoyage, repose, on tourne au ralenti 5 mn. Re dépose pour voir dousavien et ... joint spi AR qui s'en va.
On trouve un joint chez un Citroeniste de Caceres, on répare et et on repart.

5è jour, la bleue n'a plus qu'un cylindre. Soupape d'échappement grillée. J'ai la pièce. Le petit garage du coin nous prête son lève soupapes et nous donne un joint. On répare et on repart.

Retour. 15 mn après le départ l'embrayage 3 doigts de la bleue rend l'âme (neuf au départ de Bordeaux). On trouve volant/mécanisme/disque auprès d'un raideur, et ON REPART !!!

NON, ce ne sont pas des pannes, c'est simplement l'aventure, avec la fierté d'avoir pu surmonter l'obstacle, sans oublier quand même le petit stress de "où est ce qu'on va trouver la pièce ?".

PS : merci à nos compagnes d'avoir géré l'intendance et fait preuve de patience pendant les séances de mécanique.
http://2cv.supersite.free.fr/
alex18
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 14:38

Ce fut ma première mondiale.
J'ai adoré le voyage et le pays. Le Portugal est un pays super. Les paysages magnifiques, la population accueillante.
Pour l'organisation : site trop petit, sanitaires insuffisants, carte paiement mondiale abusive, stands de produits locaux inexistants. Bref l'organisation a été un peu juste à mon goût.
Heureusement qu'il y avait l'extérieur.
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 15:16

d'aprés quels critères a on choisi le Portugal ?

on n vérifie pas les conditions d'hébergement ?

jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 16:03

papi a écrit:
d'aprés quels critères a on choisi le Portugal ?

on n vérifie pas les conditions d'hébergement ?

les memes critères que pour l'Espagne ...!!!!

je dirais un choix pifométrique, car quand on voit des fois le profil incertain de certains candidats, whistle y'a de quoi se marrer sur le sérieux de cette sélection. ZB

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Red Dahut
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 18:20

Celui qui paye le plus à bouffer et boire et qui donne une bonne valise à la fin du repas 😎
http://yanazka.skyrock.com/1.html
carlouche
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 18:24

fran6 a écrit:
ohh effectivement véritable pochette surprise ! avec seul contenu une plaque rallye, minuscule, en carton ...  

Philippe Azu a écrit:
Salut à tous,
Mon seul souci, le poids dans le coffre de l'ami6 avec le contenu du sac d'accueil qui était quand même remarquable !!! ohh

hihihi ohh Very Happy ohh
carlouche
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 19:06

Mon petit avis...
Malgré une arrivée un peu plus tard que prévu le mardi, on a eu la chance d'être sur le camping, et de pouvoir rester groupés. Et la chance d'être dans un creux, à l'abri du vent. Les sanitaires étaient propres et les douches le plus souvent chaudes.
Il est vrai que le site d'animation était petit, avec peu de choix, et peu d'animation, je pense qu'ils ont manqué de place...
J'ai beaucoup aimé les soirées, les groupes étaient top ainsi que la chanteuse de Fado que j'ai adorée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant