forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carlouche
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 19:11

[quote="CitroenAZU"]Bonsoir,

ici quelques photos j' ai pris;

Very Happy Merci CitroenAZU pour ces super photos !!!! =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 7 Aoû 2017 - 20:27

carlouche a écrit:
les groupes étaient top ainsi que la chanteuse de Fado que j'ai adorée Very Happy

Ah !!! le fado

Mdr Mdr

adepte à 100%de la Liste d'entraide
jpjourneau
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 13:19

On a beau dire, facile de jouer du Fado,

il n'y a que deux notes...

(ok, ok, j'ai compris, je sors)
http://2cv.supersite.free.fr/
Windmill
TPV

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 18:25

Mouais bon du coup ça fait pas rêver dans le global... Regrette pas de pas y avoir été tiens... Smile Ca me conforte dans ma décision de privilégier les petites rencontres avec les coupaings et pis voilà.

+1 pour la Mondianaze !!
mumu
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 20:05

perso c'était ma première mondiale et j'ai aimé malgré quelques aléas, si c'était à refaire je pars de suite Smile Smile Smile
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 20:21

Hello  mumu

Effectivement ça change de Fourques   hihihi
mumu
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 20:28

Mdr Mdr Mdr
Cyp
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 22:51

Windmill a écrit:

+1 pour la Mondianaze !!

Mondiaze... whistle
franck95

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 8 Aoû 2017 - 23:30

Salut,

Pour moi, une Mondiale c'est un pretexte pour aller voir du pays.
C'était ma première fois au Portugal et je suis ravi. C'est un pays magnifique, des gens charmants, des prix abordables et 365 façons de cuisiner le bacalhau ( morue)
En ce qui concerne l'organisation, tout a été dit, et c'était perfectible pour rester correct. Cependant dans les premiers messages certains se plaignent de l'organisation alors que eux sont en tord.
La rencontre etait prévue à partir du mercredi 26 juillet. Faites une recherche pour voir les affiches.
Les pré inscrits ont reçu avec le courrier contenant leur N° d'inscription un lettre d'information leur disant que le site serait ouvert pour eux un jour en avance. Forcément que les non inscrits n'ont pas reçu de lettre. What the fuck ?!?
Je vois des personnes non inscrites qui ont fait exprès de ne pas respecter la date d'arrivée et qui ont fait un scandale de se voir imposées de respecter les règles. Ces personnes ou plutôt ces presonnes,qui se prennent pour des Personnalités ont un travail qui ne leur permet pas de se pré inscrire, elles viennent de loin avec des enfants, alors quand on se prend pour une Personnalité, on joue du Moi Je, et c'est a vous l'organisation de faire preuve de souplesse, sinon Moi Je bloque l'entrée et je me fiche d'agacer les organisateurs, le personnel de sécurité, et tout ceux qui eux ont fait l'effort d'être en règle mais qui poireautent en attendant la résolution.

Je retiendrai, les rencontres lors des trajets, à l'occasion d'étapes, de pannes, de dépannage. Bien sur aussi, l'anniversaire arrosé de Titevanille et là encore toutes les rencontres a cette ocasion.

Club: la Deuchévita, 49"48'
La fainéantise, ça rend intelligent
olivverte
2CV AZLP

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 11:56

Salut tout le monde!
Et bien de notre coté, nous avons adoré ce voyage... notre road trip était juste vraiment super.

On s'est tapé la cote Nord de l'Espagne avant de descendre par la cote Ouest sur le Portugal... on s'est régalé. Puis au retour, la traversé de l'Espagne plus à l'Est...

Pour ce qui concerne la mondiale en elle même, évidement, je rejoins les avis généraux... et je ne comprend pas.
Je ne comprend pas pourquoi les organisateurs n'ont pas réagi quand alors qu'il y avait près de 900 pré-inscrits et que le camping n'était censé n'avoir que 700 emplacements de disponibles...
Je ne comprend pas pourquoi avoir proposé un champ en pente sans ombre et labouré comme un champ de patate aux participants parfois pré-inscrits...
Je ne comprend pas pourquoi les chiottes en plastique en si petite quantité dans ces zones...
Je ne comprend pas pourquoi il n'y avait aucune surveillance pour certaines zones de l'extension de cette rencontre à l'exemple de celle qui s'est créée entre la route et la plage, en contre bas du camping, alors que là aussi, il était présent des pré-inscrits...
Je ne comprend pas pourquoi après près de 2000km, après avoir fait la queue en plein caniard, après avoir trouvé une place sur le "parking tampon" avant de payer et de pouvoir récupérer les papiers et les bracelets, il n'était pas possible de payer avec une CB... en soit, ce n'est pas grave s'il y avait eu un distributeur à coté... pas à l'autre bout du camping... non... ce n'est pas grave... mais c'est chiant... surtout quand au retours on pouvait voir dans leurs estancos les cartons d'emballage des machines pour la CB...
Je ne comprend pas pourquoi un couple de français qui visitait le camping, avait payé 25€ par personne alors qu'il avait été indiqué à couple de suisse rencontrons-nousntré plus tard, que c'était 25€ pour un groupe de 4... et que devant ce tarif, le jeune homme avait dit qu'il allait trouver 2 autres personnes... on lui a répondu que non, ça ne se passait pas comme ça mais qu'on pouvait leur faire le tarif de 25€ pour eux 2...
Je ne comprend pas la carte magnétique qui ne servait à payer que 3 bricoles sur le site "festif" parce que le liquide était bien privilégié...

Concernant les deuchistes, sur la route de la rencontre, alors que nous étions encore en France, nous avons croisé 2 4L dont une était en panne... nous nous sommes arrêté pour donner un coup de main. En me garant sur un parking à 10 mètres, 3 2cv et 1 camping car + caravane y étaient stationnés... les propriétaires étaient installés à table et mangeaient... quand ma copine est allée les voir alors je partais vers les 4L, les "deuchistes" lui ont demandé si c'était nous qui étions en 4L!!!! Alors non... je ne comprend pas ces "deuchistes" qui préfèrent rester assis à bouffer plutôt que d'aller voir s'ils peuvent donner un coup de main... ou simplement proposer un coup à boire... non vraiment...
Et en entrant sur le site de la concentre, alors que nous avions enfin trouvé un petit coin pour nous installer au milieu des 2cv, plat, pour la tente... j'ai préféré ne pas prendre les tours et aller voir ailleurs quand un mec est venu nous dire que ce n'était pas possible de nous installer ici, parce que des 2cv y stationnaient... c'est tellement important un emplacement plat... pour une 2cv... vu le site de cette rencontre... des abrutis... nous n'étions qu'un couple, avec une petite tente 2s et une voiture que nous aurions pu stationner ailleurs... comme bien d'autres l'ont fait ou d'autres encore et en l'occurence, auraient pu le faire. Alors que plutôt que de faire une montée d'hormone (et avec la fatigue de la route, croyez bien que ça n'a pas été facile) je me suis dis que poser une tente à coté de personnes avec qui on s'était pris la tête méchamment n'était pas forcément une bonne chose pour passer un bon moment (oui... j'étais particulièrement remonté... vois très très proche de l'explosion...). Nous avons fini par trouver de la place entre les caravanes des Portugais... et non, je n'ai pas compris quand un mec du camping m'a fait des signes pour m'expliquer que je ne pouvais pas m'installer là. Donc un emplacement au top, plat, avec de la place et des sanitaires avec de l'eau chaude... mais nous n'étions pas avec les 2cv... et pour la première mondiale de ma copine... ben pas top top... dommage.

Alors j'ai quand même envie de pousser un bon coup de gueule... parceque merde! C'était quoi? La 22ème? La 24ème? soit x2... presque 50 ans que ces manifestations existent... je comprend évidement qu'il puisse y avoir des problèmes, c'est normal et je comprend qu'il puisse y avoir des débordements pour une manifestation de ce type... mais bon... sérieusement... presque 50 ans que ça existe et il y'a toujours des putains de bugs qui devraient largement être évités...

Bref bref bref... je pense qu'il pourrait être super bien de créer un fichier dans lequel on pourrait faire un récapitulatif des points noirs à ne pas retrouver pour une prochaine. Les points positifs également, ça fait pas de mal et c'est important... et faire en sorte que ce fichier finisse entre les mains des organisateurs de ces manifestations

Je tire mon chapeau aux organisateurs, parce que ça reste quelque chose de très lourd et prenant à organiser.
Je garde de ce voyage tous les paysages croisés sur la route ou dans lesquels nous nous sommes arrêtés, les couchers de soleil, l'accueil des locaux... les rencontres sur la route, les éclats de rire avec les deuchistes comme les locaux, tous ces sourires, cette route... en fait tout, y compris les bugs de l'organisation... quel beau pays.

José, je voulais justement prendre de tes nouvelles... je me demandais comment tu allais... je voulais te raconter un peu le périple... et puis il me semble avoir croisé ta 2cv. Je t'ai lu ici... on ne s'est pas croisé, mais ça m'a fait plaisir... A bientôt et bonne journée à tous et toutes.

http://olivverte.free.fr
Philippe Azu

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 14:46

olivverte a écrit:

Bref bref bref... je pense qu'il pourrait être super bien de créer un fichier dans lequel on pourrait faire un récapitulatif des points noirs à ne pas retrouver pour une prochaine. Les points positifs également, ça fait pas de mal et c'est important... et faire en sorte que ce fichier finisse entre les mains des organisateurs de ces manifestations

Salut,
Ce fichier doit exister.
Les organisateurs de Most et Torun en avaient pris connaissance.
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 14:51

Le minimum serait quand même de pouvoir accueillir convenablement les 2cv et dérivé en premier.

les portes voitures ensuite, et en dernier les camping car.

mais les camping car doivent rapporter ?
Coucoun
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 15:58

Bon...alors à mon tour de vous livrer mon ressenti sur cette mondiale.

Je précise que c'est le ressenti d'un deuchiste qui a eu la chance de pouvoir s'installer en bonne compagnie sur un emplacement quasi parfait, dans le camping principal, à l'ombre des arbres.
Cette situation idyllique doit beaucoup aux nombreux aspects positifs que je retire de cette mondiale car le positif l'emporte largement sur les inévitables points négatifs.

Il n'y a pas eu véritablement d'attente à l'enregistrement.
Ce n'était pas mon cas mais si tu étais préinscrit et que tu te présentais le mardi, en 10 minutes chrono, tu étais entré.

Le camping principal a été parfait. Blocs sanitaires propres et à deux pas de notre emplacement, électricité sur place qui nous a permis de boire de délicieux expresso (merci Marie).
Bref, un confort que je n'avais jamais encore connu sur d'autres rassemblements. Presque trop luxueux, on a eu l'impression de s'embourgeoiser sévère avec un tel confort  Laughing .

Alors bien sûr, ceux qui se sont fait jeter et ont été obligés de camper sur les deux aires de "delestage" parmi les cailloux, en plein soleil et avec des sanitaires rustiques et sans eau chaude auront une toute autre opinion et je les comprends.

Je ne vais pas revenir sur le côté peu courtois de certains bénévoles mais je ne peux m'empêcher de me mettre à leur place quand tu te fais gueuler dessus toute la journée par des participants mécontents même si ces derniers ont toutes les raisons de l'être.
Je ne reviendrai pas non plus sur la carte de paiement à charger dans la zone animation et qui ne permettait que d'acheter les souvenirs et les boissons.
Je précise que je n'ai eu aucune difficulté à me faire rembourser le crédit qui restait dessus au moment du départ.

Maintenant, ce que je retire de ce séjour, c'est la gentillesse des portugais rencontrés (hors site de la mondiale), des caissières de super-marchés aux serveurs de restaurants, de la beauté de la région (Sintra, Nazaré, Azenhas do Mar).
Et surtout les amis avec lesquels nous avons partagés ces quelques jours. José, Marie, Riton, Reine, Philippe, Justine, Le Dahut, Orangina et Joséphine, Géo et Deuchette.
Je reviens avec de très bons souvenirs de nos moments de rigolade et c'est le plus important.

Ma gamine et moi sommes également tombés amoureux de Lisbonne, de ses ruelles et petites places que nous avons visitées entre le lundi et le mardi avec Philippe Azu et sa fille Justine.

Je ne connaissais pas le Portugal, aujourd'hui, j'aime le Portugal et cette Mondiale, malgré ses imperfections, restera un excellent souvenir.

PS: Ah oui....et très peu de camping cars dans le camping. Sans doute à cause des arbres qui les en empêchaient. Ils étaient regroupés vers l'entrée du camping et je les ai trouvés relativement peu nombreux. Il y a bien eu 2 campings-cars anglais assez imposants mais c'était des copains d'Alain d'Agen...il leur avait établi un laisser-passer ! Laughing

Dernière édition par Coucoun le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:39, édité 4 fois
olivverte
2CV AZLP

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 16:05

Ben je sais qu'il existe une "charte" pour créer ce genre de manif... mais je crois vraiment qu'il serait bon de la compléter...

Après... qu'on puisse y aller avec une 2cv sur un plateau, je peu comprendre... voir même derrière un camping car... ça fait parfois beaucoup de route...

Il devrait exister une surface par équipage, avec zone 100% 2cv et dérivés, une 2nd avec en plus les camping cars... et si les deuchistes souhaitent avoir un camping car dans l'équipe, à eux de suivre dans la zone en question. Zone de stationnement pour les véhicules récents et autres remorques plateaux... Et réservation d'emplacements obligatoire lors de la pré-inscription en zone dégageant certains avantages comme la proximité des sanitaires, ombrage, vue...
Pas de passe droit... et pour les clubs ayant des chapiteaux, à eux de faire avec la surface dégagée par le nombre de réinscrits de leur club...
Pour ce qui concerne les personnes qui comme moi se sont pointées sans être préinscrit, je crois qu'il faudrait clairement annoncer le fait que dans certains cas, les places sont limitées et qu'il est envisageable suivant le tôt d'occupation, de ne pas accepter les non inscrits...

Je crois qu'il faut impérativement inciter les gens à s'inscrire. Je le ferai pour les prochaines.

Je n'ai réservé aucun camping sur mon road trip... et au retours en France, tous les campings étaient pleins... pas de place... sauf à plus de 60€ la nuit... alors on a dormi dehors...
Ne venez pas me dire que ce qui fonctionne pour 1 2cv ne peut pas fonctionner pour 500 bagnoles... c'est une évidence. Mais ce qui est également une évidence, c'est que c'est n'importe quoi de la part de l'organisation d'avoir 700 places à proposer alors qu'il y avait déjà près de 900 pré-inscrits... Il était certain qu'il allait y avoir au moins 2000 bagnoles...

Salbris reste décidément un bien bel exemple...
http://olivverte.free.fr
tiriker
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 16:26

Philippe Azu a écrit:
olivverte a écrit:

Salut,
Ce fichier doit exister.
Les organisateurs de Most et Torun en avaient pris connaissance.

et chaque mondiale à ses réussites et ses ratés , pourquoi ???? ne se sert t' on pas des expériences des prédécesseurs
quand on organise une manifestation de cette ampleur ???
janot11
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 20:43

Bonsoir, Et bien nous pour notre 1er Mondiale...... +1 avec Cyp et je pense que ça sera aussi la dernière.. hi!!
tiriker
2CV SAHARA

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 21:06

janot11 a écrit:
Bonsoir, Et bien nous pour notre  1er Mondiale...... +1 avec Cyp et je pense que ça sera aussi la dernière.. hi!!

ho !!!!!!! faut pas désespérer ,,,,, mis à part l organisation et ses soucis d ' intendance , ce reste une belle mondiale , heureusement les copains , c est jamais en soucis d organisation cheers cheers cheers cheers

torun c ' était génial ,,,,,,,,, certains diront que ca pouvait etre mieux ,, mais bon ,,, on sera à la prochaine thumright thumright thumright

y à la mondiale certe ,,,,,mais aussi le voyage , les villes traversées , les multiples aventures de la route , les rencontres ( et pas qu' avec les deuchistes ) etc .................
Deuchette26
TPV

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 21:15

bien rentrés, aprés un beau voyage et la découverte d un petit bout du Portugal thumleft .
super accueil partout où nous sommes passés.
des paysages bord de mer...grandioses.

retrouver les copains et encore un grand MERCI pour l'entrée sur le site et la super place .

mumu
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 21:16

ho !!!!!!! faut pas désespérer ,,,,, mis à part l organisation et ses soucis d ' intendance , ce reste une belle mondiale , heureusement les copains , c est jamais en soucis d organisation cheers cheers cheers cheers

torun c ' était génial ,,,,,,,,, certains diront que ca pouvait etre mieux ,, mais bon ,,, on sera à la prochaine thumright thumright thumright

y à la mondiale certe ,,,,,mais aussi le voyage , les villes traversées , les multiples aventures de la route , les rencontres ( et pas qu' avec les deuchistes ) etc .................

Wlove Wlove Wlove Wlove
janot11
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 22:12

Oui c'est sur les paysages , les villes , le bord de mer genre Péniche, le haut de Lisbonne embarquer dans des Tuck-Tuck, Porto la bouffe.....etc....etc
Mais le site de la Mondiale Portugaise quand tu vois que tu as 3 commerces alors que la nationale tu en as une dizaine, parlons de la bourse sur 100m alors que à la nationale tu en as le triple 3fois plus.. sans commentaire on en fait un plat, mais pour celle-ci tout Faux à part la soirée sur le fado super Wlove quelques binouze au bar et les 2cv cross.......
Dorénavant je me contenterais de Nationale et des petites sorties entre club.......
hlbsnoop
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mer 9 Aoû 2017 - 22:56

Windmill a écrit:
Mouais bon du coup ça fait pas rêver dans le global... Regrette pas de pas y avoir été tiens... Smile Ca me conforte dans ma décision de privilégier les petites rencontres avec les coupaings et pis voilà.

+1 pour la Mondianaze !!

+1 !

On y était po bien sur la Henschole et la Meuuuuuse Mr. Green
fddp
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 10 Aoû 2017 - 7:28

Et si on proposait à tous ceux qui ont des bons conseilles, d'organiser la prochaine ? Elle sera surement la plus belle vu tout ce qu'on entends Rolling Eyes
http://fddp.forumactif.org/
2lux
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 10 Aoû 2017 - 9:02

fouineurà2pattes a écrit:
alors qui a été élu pour la mondiale dans 4 ans?

CitroenAZU a écrit:
La Suisse...

CitroenAZU a écrit:

...one vote for...                       SWITZERLAND
2lux
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 10 Aoû 2017 - 10:09

C' était ma 2eme mondiale sur la meme place. Pré-inscrit à temps, l'entrée le 25.7. était très correct. Aucune comparaison avec Salbris. Entretemps les arbres ont poussés , nous trouvons une belle place à l'ombre. Les sanitaires sont correct, et si on fait comme José : pendant la pause de midi, il y a de l'eau chaude.

Pour moi, le but generel d'une mondiale c'est de faire et de refaire des connaissances - comme par exemple avec le Danois qui d'origine vient du Suede de vis-a-vis. Et de voir, ce qui bouge le monde 2CV. Je ne cherche pas necessariement "de l'animation" (je la suis !) et le disco avec pleinnnn de bassssssessss jusq'a 2 heures du mat était - pour moi - le seul bémol. Les excursions sur place et autour - notamment les qualifications et la course 2CV Cross et la ballade du Dimanche matin à Mafra m'ont offert assez de divertissement.

Le but spécial de cette mondiale était pour moi certainement la candidature Suisse pour la mondiale 2021 (dans 4 ans). Et on peut dire : avec success. Le comité a été surpris de la large victoire. Alors, je lis vos reflections sur les mondiales encore plus attentif - il y a effectivement des fautes d'organisation qu'on peut eviter. Esperons que dans 4 ans, nous allons livrer de la qualité Suisse.

Au chemin de retour, mais encore au Portugal, j'ai cassé la fixation du garde-boue AD. C'etait une piece neuve (2 mois et demi) - les dégats sont dans l'ordre de grandeur de 2'000 €. Mais apparement, le fournisseur prend sa responsabilité.

On est rentré en France par Andorre , on a passé Carcassonne et Nimes. On est rentré en Suisse par l'autoroute à Genève (ou on a pu constater, que Dölüggs est "un ensemble", alors pas besoin de vignette pour la remorque ;-)) et le 3 Aout on est arrivés à Teufen , Suisse orientale.

4796 km en 2 semaines, 468 l d'essence (un peu moins qu'avant, comme Dölüggs tourne maintenant sur une boite vitesse 5V qui est seulement 6% plus courte que la 4eme en 2CV6)

Et si j'avais 50 centimes pour chaque foto prise de Dölüggs, je pourrais vivre de ma voiture.

Cheers, 2lux

jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 10 Aoû 2017 - 16:40

fddp a écrit:
Et si on proposait à tous ceux qui ont des bons conseilles, d'organiser la prochaine ? Elle sera surement la plus belle vu tout ce qu'on entends Rolling Eyes

le seul hic, le 2cv club de France Twisted Evil

tu crois qu'ils laisseront tomber la poule aux oeufs d'or, pour laisser leur place, afin que des deuchistes organisent leur propre nationale ou mondiale   ? huuummmm
les campings cars, autres que ceux que l'on adore sur un site 2cv, avaient possibilité de stationner, à coté du camp roumain, il y avait une aire.
lezs problèmes rencontrés sont toujours les memes, d'ailleurs à force de "raler/gueuler" les nationales s’améliorent, preuve que l'on tient compte tout de meme de notre ressenti.
Donc, si tout va bien dans 10 ans, soit il n'y aura plus de deuches sur un site de mondiale, ou nationale, car les places seront réservées aux camping cars, voitures et caravanes, sans oublier les plateaux, soit on aura enfin viré tous ces intrus, pour que décemment, chaque deuchiste puisse planter sa tente a coté des copains cool

Oliverte = kiss

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant