forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Jeu 10 Aoû 2017 - 19:16

jose a écrit:
fddp a écrit:
Et si on proposait à tous ceux qui ont des bons conseilles, d'organiser la prochaine ? Elle sera surement la plus belle vu tout ce qu'on entends Rolling Eyes

le seul hic, le 2cv club de France Twisted Evil

tu crois qu'ils laisseront tomber la poule aux oeufs d'or, pour laisser leur place, afin que des deuchistes organisent leur propre nationale ou mondiale   ? huuummmm
les campings cars, autres que ceux que l'on adore sur un site 2cv, avaient possibilité de stationner, à coté du camp roumain, il y avait une aire.
lezs problèmes rencontrés sont toujours les memes, d'ailleurs à force de "raler/gueuler" les nationales s’améliorent, preuve que l'on tient compte tout de meme de notre ressenti.
Donc, si tout va bien dans 10 ans, soit il n'y aura plus de deuches sur un site de mondiale, ou nationale, car les places seront réservées aux camping cars, voitures et caravanes, sans oublier les plateaux, soit on aura enfin viré tous ces intrus, pour que décemment, chaque deuchiste puisse planter sa tente a coté des copains cool

Oliverte = kiss

est ce qu'il y a quelque chose qui t'oblige a entrer en partenariat avec le 2cv club de France ???????????

dans moins de 10 ans on aura tous une trelle ,comme ça il y auront tous dans le ful la balayette

Sans déconner les trelistes arrivent a rassembler pas loin de 1000 autos , il y a pas longtemps que leur nationale existe

A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Dim 13 Aoû 2017 - 10:37

amiz a écrit:

Sans déconner les trelistes arrivent a rassembler pas loin de 1000 autos , il y a pas longtemps que leur nationale existe

A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Il faut comparer ce qui est comparable. Le 4L national est organisé par une boite privée qui organise aussi depuis près de 20 ans le VW national, le tout avec le soutient extrêmement fort de 4L mag et donc du groupe Hommel. Rien à voir donc avec une organisation d'amateurs et bénévoles qui changent à chaque édition.

@+
amiz

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Dim 13 Aoû 2017 - 12:15

tout a fait d'accord avec toi deucheman , depuis que les nationales et mondiale existe on entend parler des royaltie encaissées par le 2cv de France ce dernier ne pourrait il pas se substituer au groupe Homel pour superviser les bénévoles ou alors prendre l'organisation a sa charge blaze blaze blaze blaze
2lux
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Dim 13 Aoû 2017 - 16:07

amiz a écrit:
tout a fait d'accord avec toi deucheman , depuis que les nationales et mondiale existe on entend parler des royaltie encaissées par le 2cv de France ce dernier ne pourrait il pas se substituer au groupe Homel pour superviser les bénévoles ou alors prendre l'organisation a sa charge blaze blaze blaze blaze
Ben, heuresement qu'on est ici dans le poste "le retour de la mondiale " Surprised
1. Les mondiales existent depuis les années '70 - il n'y avait pas encore de "scène 2cv" notable française à l'époque. Par contre dans maintes pays scandinaves, germaniques, en Angleterre et notamment sur le presqu'île ibérique on a 40, voir 50 ans de tradition et d'expérience.
2. La centralisation de l'organisation des rencontres est un phénomène assez récent et strictement français !
... même si la 2cv est un produit typiquement français, vous n'avez PAS inventé tout ce qui va avec.

Ne vous prenez pas pour le centre du monde. Et surtout :  ne vous laissez pas faire ! A VOUS , les deuchistes, de vous organiser comme vous le voulez.

Les mondiales (et surtout les nationales !) ne sont qu'une facette de la scène 2cv. Moi, jaime aussi bien les petites concentrations de 3 à 5 voitures ou encore les balades comme par exemple la légendaire tartiflette il y a (déjà ) presque une quinzaine d'années... ET : on a pas besoin d'une caisse centrale pour organiser ça.

la 2cv - pour moi - c'est l'individualisme vécu par les individues, les personalités. La centralisation, ca rapporte quoi ?
2lux
alban
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 14 Aoû 2017 - 7:32

Bien parlé !
PLEMAIRE
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 14 Aoû 2017 - 10:31

A la lecture de ce poste , je me pose pleins de questions :
Pourquoi aller à la mondiale? , a la nationale ?

De toute façon, cela ne va jamais

Filer la gestion des manifestations à des sociétés privée, pourquoi pas. Mais qui paiera la plus-value ?
Interdisons les campings cars, les plateaux, les barnums,les groupes électrogènes, et tout ce qui gène tout le monde....
Bientôt ce sera les véhicules qui ne sont pas d’origine

Ces manifestations sont avant tout, un endroit de partage et de convivialité

Pour ma part, quand cela ne me plait pas, je n'y vais pas , pas envie de dépenser mon argent durement gagné

Vous voulez du confort 4 étoiles, aller à l'hôtel ou dans des campings à 80,00€ le nuit

Vous voulez visiter un pays, organiser le périple avec quelques amis, où vous pourrez y rejoindre des membre du forum que vous croiserez en route

Combien de râleurs ont organisé, une petite rencontre, rien que pour vous rendre compte du boulot,

Çà y est , je râle aussi, c'est grave docteur ?
papi
Proto 1939

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 14 Aoû 2017 - 11:33

Hello

Quand on a un potentiel de 900 places on place d'abord les 2cv et pour 100 euros un minimun de confort,

toilletes, douches.

jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 14 Aoû 2017 - 12:31

papi a écrit:
Hello

Quand on a un potentiel de 900 places on place d'abord les 2cv  et pour 100 euros un minimun de confort,

toilletes, douches.

+ 1 avec Papi,
d'ailleurs,  qui a déjà publié le résultat en bénéfice, de la nationale, par exemple  Twisted Evil c'est un sujet tabou, et pour cause !!!!!
Des raleurs ont organisés pas mal de rencontres, le forum, la nationaze, etc .... à des prix corrects et avec une autre mentalité, et ça ne les empèche pas de continuer, l'organisation de leur rencontre annuelle. cool

avant de m'inscrire, pour le Portugal, j'avais contacté Monsieur Soarès le président du 2cv club organisateur de la rencontre, car je voulais en savoir plus sur la fourniture d'électricité pour les gens pourvus de matériel médical,comme moi, il m'a rassuré en me disant qu'il se rendait souvent dans les nationales françaises et mondiales, résultat, peut-être, le leitmotiv de la course au fric lors de la mondiale portugaise klong   Sad

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Windmill
TPV

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Lun 14 Aoû 2017 - 17:42

Quand on calcule le bénéfice de ces grandes rencontres, on se demande tout de même ou passe notre fric... 100€ par tête pour une semaine de camping pourri + tout l'argent laissé pour les diverses consos... ?! Une rencontre qui utilise la deuche pour faire du fric est une activité avant tout lucrative, bien loin des rencontres a l'esprit deuchiste tant rêvées. Et c'est pour moi une raison suffisemment valable pour pas y aller.

Prétexte pour sortir la deuche et voir du pays ? On est tous assez grand pour prendre ce genre d'initiative tout seul.

Prétexte pour retrouver des copaings ? Idem, on tres bien capable de le faire tous seuls.

La preuve, comme a dit Jose, y a bin des petits rassos super sympas ou se retrouver dans de bien meilleures conditions, organisés par des VRAIS deuchistes et dont les frais d'inscription servent tout simplement a couvrir les dépenses. Smile

Sur ce...
nux
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 15 Aoû 2017 - 12:31

Rien n'a rajouté sur cette mondiale, très déçu, déjà que je n'étais pas chaud aller dans les pays du sud... entre des mercenaires pour la sécurité (heureusement non armés !!!), les non-animations, et les soucis de cartes...
D'autant que je n'ai pas trouvé le Portugal bon marché: je n'ai pas du faire les bons restau. J'ai pour ma part mal mangé pour très cher. Un peu dégouté du Portugal, on a fini nos vacances en Dordogne ou c'était le top, 9.80 les plats du jour à base de canard très bien garnis, camping à 12€ la nuit, bien moins cher qu'au Portugal (on a quand même fait un camping en bord d'autoroute à 40€ la nuit !!!). Seul les paysages étaient magnifiques.

PLEMAIRE a écrit:

De toute façon, cela ne va jamais

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, en Pologne, il y a eu 0 soucis, et c'était pour moi une très bonne organisation. J'en garde d'énorme souvenir, et j'ai toujours la mélodie en tête ;)

jose a écrit:

d'ailleurs,  qui a déjà publié le résultat en bénéfice, de la nationale, par exemple  Twisted Evil c'est un sujet tabou, et pour cause !!!!!

Rapproche toi d'un bureau de club adhérant A2CF, tu peux avoir le bilan de fin de nationale. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait l'A2CF (loin de là, et j'ai quitté le bureau de mon club à cause de ça), mais je peux te dire que les bénéfices sont reversés aux clubs ayant aidé (dont 15% à l'a2CF de mémoire), et le reste proportionnellement aux nombres de bénévoles "fourni" par club et/ou aux clubs locaux ayant aidé.
Pour Severac, de mémoire, il y avait 60000€ de bénéfice.

HYE
Léo
http://liveinnantes.free.fr
cedric36
2CV4

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 15 Aoû 2017 - 21:16

60 000 € Shocked
Je comprend pas! Si les bénévoles des clubs qui on aidé se divise le pactole, c'est pas des bénévoles... scratch
Pour moi être bénévole, c'est donner de sont temps gratuitement!?
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Mar 15 Aoû 2017 - 23:53

Le truc marrant, c'est que pour faire une nationale, tu es obligé de créer une assoce 1901.
Celle-ci se révèle etre à but lucratif, et donc devrait payer des impots. ?
De plus, l'Ac2f qui n'a pas fait grand chose dans tout ça se récupère 15 % en vertu de quoi ?
Donc, depuis le temps que ça dure, qu'est-ce qui empèche une association 1901 à léguer à une autre association 1901, la logique qui ferait que le club associatif organisant la nationale parte avec un pécule non négligeable, afin d'organiser une nationale avec un fond de roulement, ce genre de chose m'a toujours échappée.
Le truc reste que, si l'association organisatrice a perçue une subvention de l'état,meme minime, la loi l'oblige à divulguer son bilan financier a toute personne qui le demande. huuummmm
Depuis le temps que l'on parle de ça, jamais un club organisateur n'est venu sur ce forum, pour lever le voile, sur la dispersion de ce bénéfice de fin de concentre ? cool

adepte à 100%de la Liste d'entraide
rémy16
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 7:59

salut à tous ,

je suis de retour depuis lundi 14 août avec un départ le 20 juillet ( 3.200 km )
pour participer à cette mondiale + les visites en long et large du PORTUGAL

je lis avec intêret tous vos commentaires suivant vos idées et votre réception avec pose sur le terrain de camping et annexes!!!
avec toujours des plus et moins de succès , c'est normal , généralement avec des deuchistes bravant tout règlement !!!!!

je faisais parti d'un groupe de 11 deuches ( 20 personnes ) avec le président du club de LA ROCHELLE
bien reçu à l'entrée avec nos pré- inscriptions des le mardi matin , et déjà très difficile de trouver un emplacement un peu à l'ombre
nous sommes sur une zone de remblai calcaire plate ........et tout cela ne nous pas déranger , et le club du BERRY , à coté
nous avons de nombreuses visites à l'extérieur en deuches et déguster dans les nombreux restos locaux ...à découvrir
il faut se dire que cette mondiale dans notre sud de l'EUROPE , n a rien a voir avec cette de TORUN " super , tous détendus,....)

un point positif pour moi , les 2cv cross , j'ai apprécié et été bien reçu par le meilleur français

rémy 16
olivverte
2CV AZLP

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 11:47

Alors je reprendrai les propos de Franck95... pour moi, une mondiale est une occasion de voyager, de voir du pays. Ce n'est certainement pas un but.
A ce niveau... quelle réussite.

Ce que je trouve fabuleux sur place est de voir toute cette mixité d'individus... les gens "SMART", au polo sur les épaules, les barbus à la voix roque, les anciens, les baba-cool restés tankés dans les années 60, les punk à chien... etc... et voir que quand même tout se passe à 99% super bien entre les 2chistes...
Voir qu'on trouve des 2cv dans leurs jus, des 2cv restaurées mieux qu'à leurs sortie d'usine, des 2cv transformées dans plein de versions, du tuning (parfois du plus mauvais gout)... et tout se monde la s'entend bien...
Evidement, il y a des cons partout...
Mais p***in!!! Que ça fait du bien!

Alors rien que pour ça, si une mondiale se présente et qu'elle est une occasion pour visiter 1 ou plusieurs pays... j'irai. Alors je trouve ça dommage de lire que certains n'iront plus...
Je critique l'organisation sur des choses qui me semblent être quand même à la base de tout... comme la surface dispo...

Pour ce qui est d'en organiser une... oui, certainement... un jour.
En se mettant dans ce qui est pour moi la pire des configues... à savoir celle d'un consommateur qui a payé sa place et souhaite en profiter (chose quand même envisageable... enfin je crois) il me semble que... ça va pas du tout.
Mais ce n'est pas parce qu'on critique qu'on doive forcément organiser la chose. Une critique n'est intéressante que parce qu'elle est constructive. Critiquer cette mondiale n'est intéressant que pour bâtir la (les) prochaines...
Ne dit-on pas "qui ne dit mots consent"?

Alors oui, désolé, mais il y a des points de base que je pige pas... je pige pas, je pige pas.

Que ce voyage était bon... et que cette rencontre a fait du bien pour les rapports humains... (tiens... ce n'était pas organisé ça... )
Alors peut être faut-il ne rien organiser... on se retrouve tous en Grèce l'an prochain? Dans les cyclades? C'est ça un flashmob? Personne n'attendra quoi que ce soit d'une organisation... Et ce sera top, j'en suis certain.

Bises à tous et toutes.
http://olivverte.free.fr
olivverte
2CV AZLP

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 12:25

Tiens... pour en ajouter un brin...
J'ai pas aimé la musique... mais bon... les goût et les couleurs...
En rentrant à ma tente, plusieurs fois, je me suis mis à rêver... en prenant les chemins les plus longs pour mieux me perdre au milieu dans ce mélange de tentes, de 2cv...
Je me mettais à rêver en imaginant que toutes ces 2cv se pointent à un festival de musique... quelque part en Europe... comme ça serait énorme...

Je pense pas être un utopiste... un idéaliste? Oui... certainement et vais pas changer.
Je suis pour le fait que les gens se prennent en charge et fassent les choses par eux même...

Je serais en Grèce l'an prochain.
Bien à vous... Wink
http://olivverte.free.fr
corsaire403
TPV

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 16:29

Enfin rentrés.
Parti en Ami 6 rouge et rentré en Ami8 bleu. Boîte de vitesse HS à Bordeaux sur le trajet aller.

Arrivés sur place le mardi soir et déjà plus de places, ou plutôt festival de sardines grillées, heuuu pliées pour planter la tente dans un endroit plat en dehors des zones prévues. C'était couru d'avance.
Bonne idée la carte de paiement, à condition qu'il y ait des points de ventes pour la prendre !
Pas de parcours proposés pour se balader autour du site, heureusement qu'on étaient plusieurs à avoir préparer des parcours.
Très bonne musique le soir, à condition d'aimer le style.
Beaucoup de 2cv, et des têtes qu'on a plaisir à retrouver.
L'inévitable proportion de (c)@*$ qui pourrait faire regretter le séjour.
Réveil tout les matins à 8h par les éboueurs.
Et du soleil, et du vent, et du soleil... et on a même eu froid.

Personnellement une nuit aux urgences de l'hôpital de Lisbonne; ça vaut le détour...pour ne pas y aller. Shit

Par contre le voyage en 6 étapes depuis Santander, très bien, avec l'escale à Lourical, et la traversée du vignoble de Porto dont la vertigineuse descente entre Galafura et Covelinhas en 1ere pied sur le frein ! inoubliable.

Les Polonais détiennent un record de qualité bien difficile à battre. Attendons la Suisse pour voir un truc organisé façon horlogerie Mr. Green

Dernière édition par corsaire403 le Jeu 17 Aoû 2017 - 12:44, édité 1 fois
alex18
2CVAZ

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 17:01

Après plus de 20 jours de route et plus de 4100km de retour à la maison.
De supers souvenirs, le Portugal est un joli pays avec des habitants sympathiques.
Nous avons hâte de repartir pour de nouvelles aventures.
nux
2CV type A

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 19:15

cedric36 a écrit:
60 000 € Shocked
Je comprend pas! Si les bénévoles des clubs qui on aidé se divise le pactole, c'est pas des bénévoles... scratch
Pour moi être bénévole, c'est donner de sont temps gratuitement!?

Je n'ai pas dis que c'était reversé aux bénévoles, mais au club de façon proportionnelle au nombres de bénévoles. Ce sont les clubs ayant aidé qui se divisent les bénéfices. Chaque club en fait ensuite ce qu'il veut.
En gros, si il y a 100€ à diviser en 2 clubs, dont un club ayant 1 bénévole, et l'autre en ayant 9 bénévoles, le premier à 10€ et le 2ème 90€. Nous on a fait faire des portes clefs pour chaque membre du club.

Il y a également des dons d'assos organisatrices en assos organisatrice chaque année: de mémoire c'est 20000€. L'A2CF avance également une somme d'argent au club.

Fin du pourrissage de post, et que ce soit clair: je ne défends pas l'A2CF car il y a aussi des choses qui ne passe pas, mais j'explique juste certains rouage que je connais (il y en a certain que j'ai toujours pas comprit...). Et pour moi, tous les bilans de toutes les nationales sont dispo (du moins, j'en ai vu plus d'un).
Sinon, il y a une AG de l'A2CF à chaque nationale, qui de mémoire, est ouverte à tous. Le mieux est d'y aller et de poser ses questions ?

Enfin, si tout ça n'a pas changé entre temps...
http://liveinnantes.free.fr
alain d agen

Localisation : GRD lot et garonne ici et la nul part ou pas loin en fait

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Hier à 23:40

olivverte a écrit:
Alors je reprendrai les propos de Franck95... pour moi, une mondiale est une occasion de voyager, de voir du pays. Ce n'est certainement pas un but.
A ce niveau... quelle réussite.

Ce que je trouve fabuleux sur place est de voir toute cette mixité d'individus... les gens "SMART", au polo sur les épaules, les barbus à la voix roque, les anciens, les baba-cool restés tankés dans les années 60, les punk à chien... etc... et voir que quand même tout se passe à 99% super bien entre les 2chistes...
Voir qu'on trouve des 2cv dans leurs jus, des 2cv restaurées mieux qu'à leurs sortie d'usine, des 2cv transformées dans plein de versions, du tuning (parfois du plus mauvais gout)... et tout se monde la s'entend bien...
Evidement, il y a des cons partout...
Mais p***in!!! Que ça fait du bien!

Alors rien que pour ça, si une mondiale se présente et qu'elle est une occasion pour visiter 1 ou plusieurs pays... j'irai. Alors je trouve ça dommage de lire que certains n'iront plus...
Je critique l'organisation sur des choses qui me semblent être quand même à la base de tout... comme la surface dispo...

Pour ce qui est d'en organiser une... oui, certainement... un jour.
En se mettant dans ce qui est pour moi la pire des configues... à savoir celle d'un consommateur qui a payé sa place et souhaite en profiter (chose quand même envisageable... enfin je crois) il me semble que... ça va pas du tout.
Mais ce n'est pas parce qu'on critique qu'on doive forcément organiser la chose. Une critique n'est intéressante que parce qu'elle est constructive. Critiquer cette mondiale n'est intéressant que pour bâtir la (les) prochaines...
Ne dit-on pas "qui ne dit mots consent"?

Alors oui, désolé, mais il y a des points de base que je pige pas... je pige pas, je pige pas.

Que ce voyage était bon... et que cette rencontre a fait du bien pour les rapports humains... (tiens... ce n'était pas organisé ça... )
Alors peut être faut-il ne rien organiser... on se retrouve tous en Grèce l'an prochain? Dans les cyclades? C'est ça un flashmob? Personne n'attendra quoi que ce soit d'une organisation... Et ce sera top, j'en suis certain.

Bises à tous et toutes.

wink salut

super bon !!
alain d agen

Localisation : GRD lot et garonne ici et la nul part ou pas loin en fait

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal Aujourd'hui à 0:19

"fddp Et si on proposait à tous ceux qui ont des bons conseilles, d'organiser la prochaine ? Elle sera surement la plus belle vu tout ce qu'on entends
Comme quoi les mecks qui............vont aux nat ou aux mondiales Smile j adore ces commentaires Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

RETOUR de la Mondiale 2017 au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4