forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miquette07
2CV6

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 21:02

Merci pour vos photos et vos commentaires. N'ayant pas pus aller a la nationale pour des raisons de santé, j'été presque avec vous.... tous en gardant les pieds au sec et sans coups de soleil . Encore Merci a vous tous : hye:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 21:17

pocolococlub a écrit:
bon à mon tour,
nationale sympa pour nous. une bonne équipe , une bonne ambiance. deux jours de beau temps inespérés...et moi qui pensait qu'on allait avoir froid . je n'ai pas mis les pieds au chapiteau ..trop d'ambiance dans le campement.. d'ailleurs ça m'a étonné samedi matin à 4h30 le nombre de gens qui n'était pas couchés
les moins quand même.. l'accès difficile pour entrer et sortir même pour le musée mais apparemment il n'y avait pas d'autres solutions
une reflexion aussi ..vu que le camp se vide tout les ans le samedi soir d'au moins un tiers ne faudrait-il pas se concentrer sur la soirée du vendredi ..tirer le feux d'artifice ce soir là par exemple

en tout cas bravo et merci à ceux qui se sont défoncés pour que l'on puisse s'amuser hourra cheers hourra cheers

Trop d ambiance !? je dirais plutot trop d alcool ... et surtout une minorité de gros soulons qui n ont aucun respect pour les autres campeurs et surtout l organisation . 3 heures du matin, radio a fond, ils hurlent sans retenue, tourne toute la nuit avec leur épave dans le camping avec sirène et klaxon tout a leur image.

Je n ai passé qu une nuit au camping, celle de vendredi au samedi, pas pu dormir : "tout bruit devra impérativement cesser a partir de 23 heures... dit le reglement, et la circulation des 2cv , quelles heures ? car cela a tourné toute la nuit avec des ivrognes au volant ...

Au matin, 7 heures, c est par contre le bon moment pour visiter le site avec ces plus belles 2cv, et retrouver les vrais passionnés avec le calme.
Tres belle nationale au final, trop court pour tout voir en un jour. Mais la prochaine fois on ira dormir dans des endroits plus calme.

yann
Loïc
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 22:43

Nicolas G a écrit:
Merci encore Loic pour le reportage.
Toujours pas remis d’etre parti le samedi. L’impression d’avoir pas vraiment tout vécu.
On se rattrapera à la Nationale prochaine.

Le retour à la réalité est dure!

Ben non, tu as fait le bon choix... Certes, tu aurais vécu de bon moment en restant le soir avec nous, mais tu n'aurais certainement pas rigolé le matin si tu avais dû plier sous la pluie, avec Arthur et Jean à gérer.

Oui, nous ferons mieux à la Nationale prochaine ! snow

--
Loïc
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 23:07

2cvazu39 a écrit:

Trop d ambiance !? je dirais plutot trop d alcool ... et surtout une minorité de gros soulons qui n ont aucun respect pour les autres campeurs et surtout l organisation . 3 heures du matin, radio a fond, ils hurlent sans retenue, tourne toute la nuit avec leur épave dans le camping avec sirène et klaxon tout a leur image.

Je n ai passé qu une nuit au camping, celle de vendredi au samedi, pas pu dormir : "tout bruit devra impérativement cesser a partir de 23 heures... dit le reglement, et la circulation des 2cv , quelles heures ? car cela a tourné toute la nuit avec des ivrognes au volant ...

Au matin, 7 heures, c est par contre le bon moment pour visiter le site avec ces plus belles 2cv, et retrouver les vrais passionnés avec le calme.
Tres belle nationale au final, trop court pour tout voir en un jour. Mais la prochaine fois on ira dormir dans des endroits plus calme.

yann

Bienvenue sur ce forum Yann cheers

Comme tu es nouveau tu n'as peut-être pas encore vu la charte
qui explique les règles de ce forum. Tu la trouveras >>> ICI <<<.
Merci d'en prendre connaissance Wink
http://forum2pattes.forumactif.com/
Parmi ces règles, la première demande qu'une présentation soit faite
avant d'intervenir sur le forum. Il est toujours plus agréable de savoir
à qui on parle, surtout sur internet qui est déjà assez anonyme comme ça Wink .
Cette présentation doit être effectuée dans la rubrique adéquate.
Tu la trouveras >>> ICI <<<.

A bientôt
Bon surf et merci

adepte à 100%de la Liste d'entraide
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 1:32

2cvazu39 a écrit:

yann

En lisant ce tissu de préjugés sans saveur et de jugements de sans valeur, j'ai eu la sinistre impression d'ouvrir une armoire de pensées remplie d'une incommodante odeur de naphtaline.

Sans effectivement occulter les quelques inévitables imbibés nocturnes et pour y avoir dormi plusieurs nuits, cela a été une Nationale relativement tranquille par rapport à des éditions précédentes. Se rendre à une telle manifestation d'obédience nationale, c'est accepter certains désagréments inhérents à ce type de rencontre. Cela semble être pourtant d'une rare évidence. Ce n'est pas un musée aseptisé ouvert de 7 H00 à 23 H00 pour voir les "plus belles 2cv" en cachant ces "épaves" que "les vrais passionnés" (sic) ne sauraient voir... pour paraphraser, certes maladroitement, notre Jean-baptiste Poquelin national. On nage littéralement dans le Tartuffe avec cette référence pour le moins ubuesque au règlement du site alors que cette première intervention sur le forum est en violation elle-même avec celui du forum ! C'est tout bonnement exceptionnel !!! Laughing

jose a écrit:

Comme tu es nouveau tu n'as peut-être pas encore vu la charte
qui explique les règles de ce forum.

Cela fait presque 5 ans qu'il est inscrit sur le forum.... blaze

Siam

carpe diem
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 7:47

Bonjour ,j'ai fait 3 nationales : Saint Dizier , Séverac et La Veze .

Pour la dernière la famille a voulu venir avec et j'avoue que j'avais un peu peur que le bruit les empêche de dormir .....et bin ce ne fut pas le cas .... cette nationale a été la plus calme .
Certes dans la nuit de vendredi à samedi une bande de zazou a mis un peu d'animation dans le camping mais bon ça fait partie du "folklore"

plus que le bruit que font ce genre d'individu j'ai toujours peur qu'ils perdent le contrôle de leur 2cv et foncent dans une tente ....

http://gilles061971.skyrock.com/
DD
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 7:52

Pour répondre , la passion est à l'appréciation de chacun , et chacun fait avec ses moyens ……
Comme dit siam et ayant un peu plus de nationales au compteur , je pense , mon ami 2cvazu39 , que , si tu avais fait les nationales il y a 15 ans en arrière , tu n'aurais pas survécu une demi-journée …

Et je peux te confirmer que la passion ne se juge pas à l'état de la bagnole , ni à l'état d'ébriété occasionnel ou exceptionnel de son propriétaire

Je ne te ferai pas le cri de ralliement du forum

La bise fraternelle  salut

Le DD
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 8:21

Siam a écrit:

Siam

Premier message = présentation obligatoire cool

concernant les nationales ou mondiales, je vois que certains n'ont pas connus, notamment, les bandes de Hollandais, ivres 24/24 et avec, le binzzz qui allait de pair Rolling Eyes Evil or Very Mad

adepte à 100%de la Liste d'entraide
boiti
2CV AZAM

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 13:09

vouiii le cri Wlove Wlove Wlove
pilar
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 14:37

bonjour ,

@ Gilles061971 : voila , j'espere que cette photo repondra a la
question que tu posais a la page 2 Wink

il y a inscrit "Eidelweiss" sur la porte de coffre .

a bientot
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 15:11

Il faut prendre les choses du bon côté. Samedi j'ai été réveillé à 4h par le bruit du campement voisin. Bon, j'aurais préféré dormir un peu plus, mais l'avantage c'est que à 5h les wc étaient déserts, les douches chaudes avec de la pression Mr.Red

@+
Blou26
Proto 1939

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 15:55

Pfff les douches chaudes c'est pour les faibles.

Et puis y a que les gens sales qui se lavent.

La Sainte Huile de l'Abbé Ixe protège aussi de la crasse à ce qu'il paraît... Pourtant, dans ma Blou ça pue le fauve depuis cette concentre. Les 5 heures sous la pluie battante qui ont inondé le coffre plein de chiffons divers en seraient-elles la cause ?
Loïc
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 18:02

Siam a écrit:

Siam

Inscrit depuis cinq ans, et son premier message est un message pour critiquer l'ambiance de la nationale ?! C'est un curieux choix...  scratch

Bon, ceci dit, le débat sur l'intérêt de distinguer deux zones sur le campement, l'une calme et silencieuse, l'autre destinée à faire la fête jusqu'à pas d'heure est plus vieux que celui concernant l'obligation ou non pour les campings-car d'avoir un emplacement réservé ! Mr. Green
Ayons l'honnêteté d'avouer que la critique portée par notre posteur très occasionnel n'est donc pas portée que par lui.

Maintenant, il semble que les tenants de la mégateuf bruyante et ceux qui la tolèrent sont largement majoritaires dans le monde deuchiste qui s'installe sur le site lui-même. Les opposants ont voté avec leurs pieds me semble-t-il, et se replient dans des campings aux alentours où l'on peut dormir, ou dans des gîtes...

Pour l'ingestion d'alcool en trop grande quantité, s'il faut effectivement éviter d'en arriver à des comas éthyliques où a des accidents, en revanche, il faut avouer que nous goûtons avec joie de multiples spécialités alcoolisées, et que cela fait même partie du plaisir et de la convivialité, du mode de vie français. Tout est question de mesure. Se mettre minable de manière systématique n'entre pas dans ce cadre, comprenons-nous bien.  Cool

--
Loïc, buveur occasionnel et social
boiti
2CV AZAM

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 19:39

la suite
musé du temps

le barbier

divers

le retour

fini

coyote2cv
TPV

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 20:56

2cvazu39 a écrit:

yann

j'ai peur que ça soit la description de mon club, moitié francomtois, moitié picard, moitié catalan, je sais ça fait pas 100% mais ils font toujours dans l’excès dans les nat'
http://perso.orange.fr/feeverte
2cv09
Proto 1939

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 21:53

Merci pour les photos , j'aurais dû venir mai voilà mon travail ma retenu plus que prévu ......
rafaël
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:37

Bon je crois que globalement tout a été dit. Pour moi le seul point vraiment négatif ça reste les douches froides, et si je me réfère à ce que dit Blou26, je dois être faible car je me trimballe une p...in de crève depuis bientôt une semaine Mr. Green Sorry
Il est vrai aussi qu'un campement moins dans la longueur aurait été préférable pour la convivialité mais ça n'est qu'un détail ça.

Je suis chargé par "les deux inséparables " de vous faire à tous un énorme bisou, elles ont passé "une semaine de dingue grâce à tout le monde" et " vous avez tous un grain là d'dans" flowers

Quelques photos à suivre quand j'aurais réussi à rétablir la p....in de b....el de connection bluetooth entre téléphone et tablette Boulet Ordi klong klong Evil or Very Mad
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:40

Suite des photos de l'apéro du forum

Du beau, du bon, du monde !

Jack24 goûte d'improbables breuvages pour donner sa chance à tous les produits qui se présentent... quel dévouement ! ohh

Reine (en bleue), Nicolas G. et Acela38..... sans les sussucres pale

Marie (en rouge) et Riton74 s'intercalent entre Acela38... toujours sans les sussucres  Crying or Very sad  

Boiti casaque rouge et toque à pompon, Blou26/ l'abbé X bure marron et Don Rustico foulard à pois

Pierrot56

Coucoun et Windmill

L'abbé tise harangue les foules pour une annonce de la plus haute importance...

C'est l'anniv' de José.... !  cheers

Mais qui s'approche ?  compress

oulala... une bouche en cul de poule qui se forme, c'est mauvais signe...  ohh  What a Face  ohh

et v'lan, c'est l'attentat inqualifiable !   affraid  ... il s'attendait pas à celle-là, notre bon José !  elephant  Razz  Laughing  elephant

Dans l'assistance, la consternation se mêle au dégoût et au désarroi (Rafaël, Géo et deuchette26)

Wink

Siam

carpe diem
Windmill
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 0:35

Dis dont Siax, j'attends ton MP pour ce que tu sais Wink

Je viens de voir sur Facestax que Deuch'nord a déjà commencé à mettre la Bleuette à poil pour y nettoyer la terre ! Ya des furieux quand même !! affraid
samous
2CV AZAM

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 6:11

Parti avec femme et enfants (5 et 8 ans) pour la 2ème fois après Saint Dizier (TOP) je n'ai qu'un mot : pas adapté pour une petite famille !
Le bourbier OK c'est la météo mais l'eau chaude inexistante c'est honteux.
Sanitaires à l'entrée prêt du pôle sécurité.
Explication : chauffe eau de 155l au gaz OK mais celui de 350l électrique ne fonctionnait pas.
155l pour des dizaines de personnes à passer je ne vous fais pas de dessin.

Ma femme m'a dit dernière fois que je viens et m'a fait justement remarqué le prix trop élevé sans eau chaude ....

Ceci dit c'était propre et les bénévoles faisaient du mieux qu'ils pouvaient
aza68vertcactee
2CV6

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 13:53

Un grand merci aux organisateurs et les bénévoles! C’était juste magique et très bien fait ! Cool, que le conservatoire et le musée étaient aussi tout prêt s!

Quel ambiance fou, avec des promenades en nuit des deuches, Amis dans la boue,  les champs, la poussière ! Avec les lampes jaunes et les beaux bruits des bicylindres jusqu’ tard, ça  me rappelait le film ‘American Graffiti’ où Woodstock….

Trop beau tous les rencontres et l'échange des clubs françaises avec dégustations (inclus le fameux 'Elixir'), et les douches étaient déjà moins froids dans l’après-midi pour ceux qui étaient difficile.

Le Mimi du 54
2CV6

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 15:13

TROP TOP !!
Zone clubs, zone particuliers, zone douches (propres et avec parfois un peu d'eau chaude), zone pro, zone bouses aux pièces, zone danse, zone visiteurs...
la voie d'entrée était différente de celle de la sortie,
la voie d'entrée intelligement recouverte,
l'accueil fut très sympa,
la musique fut d'enfer,
ha oui il a plu...et alors...?
BRAVO à tous les organisateurs !!
hourra

docharlestone
TPV

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 19:37

allez je replace un petit mot

cette année ma santé déconne et (pas la tête pas la tête) j'ai dormi dans un gîte à 2 pas du site. Donc les soirées telles que vous les rapportez , je n'y etais pas (et je regrette c'est ma premiere nationale ou je ne dors pas sur place).
Mercredi matin , c'etait tout de même un vrai merdier boueux les gars !!! mais la deuche passe (en crabe sur l'allée en dévers) et en douceur pour acceder en haut. Dire qu'on n'avait pas pris les chaines !!!!erreur!!

J'y ai vu des autos sympa, comme tout le monde ,des autos décalées , des equipes décalées aussi. J'ai un faible pour les post74 ( Mr. Green les deuches Mr. Green )qui conservent les phares rectangulaires. Je trouve en effet qu'il y a "moins de jeunes" et plus de vieux comme moi. Mon souvenir de DIOU par exemple est très différent .J'en ai loupé peu ,des nationales, et j'ai trouvé celle ci "bien" pour plein de retrouvailles et de discussions passionnées. L'apero du forum , j' suis passé en catimini car je ne bois plus d'alcool (p'tain de médecins avec leurs médoc) et j'avais froid . Sorry pour ce comportement de sauvage.

Bons souvenirs, carte mémoire de l'APN plantée mais c'est pas grave.....à l'an prochain si l'abbé Ixe nous protége !

PS:si quelqu'un du forum à une photo de la deuche avec la vitre AR "comme une AMI6" et un capot de deuche pour former l'AR, bi-ton bleu je veux bien l'avoir!!
amiz

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 20:01

salut doc on est plusieurs a ne pas boire d'alcool , ce n'est pas une obligation !!!! ça aurait été un plaisir de te serrer la main handy handy handy handy
lolodubalaou

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Ven 18 Mai 2018 - 21:44

Doc,

tu es passé à l'apéro du forum et je ne t'ai pas vu !!!

Raaahhhh, la prochaine fois, pour me punir, je me les prends et je me les mords !!!

Laurent

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant