forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DD
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:24

31hippie a écrit:
salut a tous
nous aussi bien rentré
un peu de neige en auvergne
beaucoup de pluie mais bien rentré
maintenant un petit coup de gueule
je n'ai rien contre les campings car,je m'en fous,il y a toujours plein de deuches
je n'ai rien contre ceux qui font du bruit tard,c'est normal c'est une nationale

elle était chouettte
sauf que...
un concert qui démarre a 20h (a 20h on est en plein apéro)
a 23h impossible d'acheter des jetons les caisses étaient fermées
a 23h30 impossible de boire un demi,les buvettes ferment
a minuit impossible de danser,la musique s'arrète
et a minuit trente,impossible de rester sous le chapiteau,des kadors avec écrit  "sécurité" dans le dos nous foutent dehors
d'ailleurs,vendredi soir,il y a eu une belle émeute sous le chapitaeu

j'ai fait des rassemblements camions,motos,et toutes sortes d'autres,les soirées n'ont jamais finies a minuit,
et a minuit trente,on m'a jamais demandé de fermer ma g...
ça fait 2 3 ans que ça a commencé,mais plus ça va,et plus les soirées sont a chier
dans ce cas,ils n'ont qu'a carrément plus en organiser
on se contentera de venir
payer trente cinq balles
acheter quelques pièces
et on se casse
c'est le genre de trucs ou j'ai pas 700 bornes a faire pour le réaliser
c'est d'hommage parce qu'une nationale est une occasion unique de voir des deuches d'un autre monde
de revoir des copains qu'on voit qu'une fois par an
mais si c'est pour qu'a minuit un trouduc me dise d'aller me coucher et en silence svp,il y a des chances que ce soit ma dernière nationale
c'est triste
je suis deuchiste depuis 10 ans,je les ai toutes faite depuis,mais ça devient un peu...
j'ai pas de mot

sinon c'était vraiment chouette,et ce bémol est vraiment d'hommage

Salut

j'ai discuté avec un des bénévoles ( l'AK400 peinte à l'Aérographe , que je salue au passage  , un vrai breillois le mec) , il m'expliquait que d'une part , suite au plan vigipirate , le budget sécurité a été multiplié par trois ( embauche d'un service sécurité , présence des bidasses etc etc ), le site a également nécessité énormément de travaux de terrassement qu'il a fallu recommencer , donc tout cela a un coût.
En ce qui concerne les soirées qui finissent tôt ( 1h du matin ), il s'agit d'une décision préfectorale à laquelle l'organisation se doit ( malheureusement ) d'obéir  , on vit à l'époque , d'internet , des téléphones cellulaires donc il est très facile de prévenir les instances en question qui ont pouvoir de tout bloquer

Après , c'est à nous de nous adapter , même si ça ne nous fait pas plaisir et je sais de quoi je parle , d'habitude le balto ferme ses portes à 4h du matin voir pas du tout.

en ce qui concerne les rassemblements qui finissent à minuit , je peux te confirmer que ça exoste : La Locomotion en….Deuil fête , où là tu ne pouvais même pas te balader sur le campement avec ton véhicule après 18h

Ce que je trouve inquiétant c'est que personne ( pour l'instant ) ne s'est mobilisé pour la nationale 2020 , en même temps , vu les contraintes et les budgets qui explosent chaque année , rien d'étonnant , au pire on fera une nationale du forum ou on ira à la natio-naze

A +

Dernière édition par DD le Lun 14 Mai 2018 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fddp
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:29

DD a écrit:

Ce que je trouve inquiétant c'est que personne ( pour l'instant ) ne s'est mobilisé pour la nationale 2020 , en même temps , vu les contraintes et les budgets qui explosent chaque année , rien d'étonnant , au pire on fera une nationale du forum ou on ira à la natio-naze

A +

et si tous ceux qui ne sont jamais content se rassemblaient et qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables salut ca fait déjà une belle bande de bénévoles
http://fddp.forumactif.org/
DD
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:37

tu as entièrement raison , étant moi même secrétaire du comité d'entreprise de l'usine qui m'emploie , je sais de quoi je parle , plus on en fait , moins ça va et c'est toujours les mêmes qui se plaignent , en l'occurrence ceux qui ne participent à rien et qui n'ont jamais organisé quoi que ce soit , Quand on organise une sortie tous les deux mois , ça fout les glandes
Concernant les nationales , j'ai fait partit de l'organisation de la nationale 2001 à diou et jamais je ne critiquerai les organisateurs et bénévoles car je sais ce que c'est d'être dedans , surtout quand tu dois gérer 5000 personnes et encore il n'y avait pas vigipirte à l'époque , juste le terrain qui était entièrement inondé une semaine avant la manif
Voilà

Au Revoir

Dernière édition par DD le Lun 14 Mai 2018 - 7:40, édité 1 fois
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:38

Dommage de t'avoir loupé mon DD .... Sad
http://gilles061971.skyrock.com/
DD
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:40

pareil mais on se verra une autre fois
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:50

DD a écrit:
le budget sécurité a été multiplié par trois ( embauche d'un service sécurité , présence des bidasses etc etc )
A +

De ce que je sais, le budget sécu est au final d'environ 19000€ alors que le prévisionnel était de 5000€.

amiz a écrit:

on se moque (gentiment) des trellistes la nationale 4L prend de plus en plus d'essor elle est organisée par une association et non pas par des bénévoles

Je précise une asso mais avec des salariés qui bossent à l'année pour l'organisation, on est plus proche d'une entreprise d’événementiel que d'un club.

@+
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:52

DD a écrit:

Après , c'est à nous de nous adapter , même si ça ne nous fait pas plaisir et je sais de quoi je parle , d'habitude le balto ferme ses portes à 4h du matin voir pas du tout.

Ce qui évite que la soirée des couche tard se termine sur le campement.

Salut DD wink

@+
fouineurà2pattes

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 7:59

amiz a écrit:
deucheman a écrit:
parisagadez a écrit:
amiz a écrit:
pourquoi pas de natio 2020 ??????
Pas de candidature !

En effet, aucune candidature... et j'ai peur que cela arrive de plus en plus souvent.
Les règlements sont de plus en plus contraignants, les budgets explosent, si l'organisation est en déficit c'est le président qui est responsable... Tu ajoutes à cela les bénévoles qui se font engueuler par certains (j'ai entendu au détour d'une allée un participant expliquer très fier à ses potes avoir gueulé contre l'organisation à cause de la boue et des embouteillages Rolling Eyes ). Bref, le bilan n'est pas très motivant.

@+

je comprend je disais dans un de mes post il n'y a pas longtemps que ce genre de manif devrait être pris en charge par une organisation genre rouleau compresseur (ac2f) par exemple plutôt que d'user des gens (bénévoles de surcroit) qui s'investisses comme des malades avec le résultat que l'on connait

on se moque (gentiment)  des trellistes la nationale 4L prend de plus en plus d'essor elle est organisée par une association et non pas par des bénévoles  

ce qui risque de se passer c'est que ça soit organisé par des sociétés privées comme certains festivals musicaux, et que du coup les tarifs explosent et que tout soit tourné vers le fric...
Blou26
Proto 1939

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 8:02

Houlà quelle littérature !

Pas le temps de lire ce matin, en tout cas je suis bien rentré sous la pluie évidemment, après avoir secouru deux équipages en bon abbé Ixe samaritain...
boiti
2CV AZAM

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 8:07

salut as tous
bien rentrée hier soir
avec juju on a eu droit a la photo dans le petit village battle
j avais bien envie du lui dire t as gueule conard mais personne derriere l appareil Grrrr
autrement j ai bien aimé l apero du forum et de revoir les pots
pour l orgnisation comme toujours des contents et des mecontents on refera pas le monde
les photos suivront plus tard
allez la bise a tous hi!!
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 8:46

Eh les gars même avec le bar qui ferment tôt y'en a qui trouve moyen de faire la fête jusqu' à 6 heure du matin ....

On vient en concentration pour voir les potes faire la fête mais quand il y a des amis qui ont des petits enfants on essaye d'être sympa avec eux !

Perso j'emmène systématiquement des bouchons d'oreille pour bien dormir ....

En tous cas chapeau à l'organisation juste un petit bémol : une seule voie d’accès c'était juste , à Saint Dizier il y a en avait 2 et 1 entrée spécifique pour le parking d'attente ..
janot11
**
**

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 9:07

Bonjour la jeunesse
Content que vous êtes tous bien rentrés au "bercail" sans incident...... Laughing
Et encore merci à Gilles pour les photos...
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 9:10

fouineurà2pattes a écrit:

ce qui risque de se passer c'est que ça soit organisé par des sociétés privées comme certains festivals musicaux, et que du coup les tarifs explosent et que tout soit tourné vers le fric...

4l national: tarif: 25e en prévente, 30 sur place
VW national (cox): 20e en prévente

Les programmes sont équivalents à ceux des nationales 2cv.

@+
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 9:13

Blou26 a écrit:
Houlà quelle littérature !

Pas le temps de lire ce matin, en tout cas je suis bien rentré sous la pluie évidemment, après avoir secouru deux équipages en bon abbé Ixe samaritain...

Colle un devoir à tes élèves, tu auras le temps de lire Laughing

Content que tu sois bien rentré Very Happy

@+
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 9:25

janot11 a écrit:
Bonjour la jeunesse  
Content que vous êtes tous bien rentrés au "bercail" sans incident...... Laughing  
Et encore merci à Gilles pour les photos...

de rien mon Janot au plaisir de te revoir et madame aussi ..... cette fois ci j'avais emmené la famille !!!
amiz

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 9:30

deucheman a écrit:
fouineurà2pattes a écrit:

4l national: tarif: 25e en prévente, 30 sur place
VW national (cox): 20e en prévente

Les programmes sont équivalents à ceux des nationales 2cv.

@+

j'va finir par la changer la deux bielle par une quatre bielle bou diou !!!!!!!! wink wink wink wink
deucheman
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 10:45

Tu montes une coque de 2cv sur un châssis de cox motorisé par un cléon... et hop, tu peux aller aux trois Razz Razz Razz

@+
Siam
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 12:27

Coucou les gens,

Bien rentré dans le Massif central avec la surprise de retrouver le Puy-de-Dôme couvert intégralement de neige comme en plein hiver. Le mauvais temps n'était visiblement pas concentré que sur la région de Besançon ! Je suis tout de même reparti avec un beau coup de soleil sur les épaules durant les contrastées journées de vendredi et samedi.

Dernier à partir de l'emplacement du forum 2 pattes comme d'hab' avec, cette fois, un prix au Guiness des Records ; celui de la plus grande éponge mouillée du monde ! Eponge qui n'est autre que ma toile de tente qui pendouille, actuellement, lamentablement dans mon garage avec des récipients de diverses fortunes à ses extrémités. C'était le prix de la superbe soirée du samedi soir intitulée "vide glacière" qui devient, au fil des ans, une vraie institution pour les personnes de l'emplacement du forum. Une soirée remplie de convivialité, de débrouille et de rires qui s'est conclue sur un feu d'artifice et par un concert de klaxons des deuchistes ! C'était super et pas ordinaire comme à la pompe !

J'ai senti beaucoup de dévouement des bénévoles pour faire une concentration la plus festive que possible malgré les lourdes contraintes sécuritaires et de site (accès terrain et pluies diluviennes). Merci à eux en saluant particulièrement le boich pour l'attention portée à l'emplacement du forum. Je vous rapporte l'intervention de Nicolas G. auprès des militaires en patrouille qui m'a fait beaucoup rire : avisant leurs mines renfrognées pour se donner un genre malgré leur grande jeunesse, notre trublion est allé à leur rencontre en leur clamant à peu près ces propos " Souriez, messieurs, vous auriez pu tomber sur pire ; un rassemblement de 4L, par exemple !"

Au titre des bémols, je citerai un emplacement forum tout en longueur qui ne favorisait pas la convivialité ( toute une rangée d'une bonne centaine de mètres !), l'absence de toilettes sèches au coeur des emplacements et d'un plan de site pour retrouver les emplacements de club. Je pense qu'on a loupé, de ce fait, beaucoup de membres au traditionnel apéro du forum le jeudi soir dont voici d'ailleurs quelques premières photos :

A suivre...

Wink

Siam

carpe diem
31hippie
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 12:39

je ne critiquerais jamais le travail des bénévoles
ni de l'organisation qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a
mais ça montre bien a quelle époque on vit
une grosse partie du budget passe dans la sécurité
des militaires armés se promenent dans le camp
tu veux rester sous le chapiteau pour boire quelques bieres avec les potes,on te fout dehors a minuit
et étant respectueux de mes voisins,qu'ils aient des gamins ou pas,je ne finirais pas mes soirées a mon campement ou je vais faire ch... tous ceux qui sont a cotés
j'ai toujours aimé les grands rassemblement
a condition que ce ne soit pas associé avec consommation,et encore moins avec répréssion,voire dictature
Windmill
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 13:09

Bah contre tous les points critiqués, les barbus ont compris depuis longtemps et organisent leur nationaze... On a la choix, si on veut faire la ch'treu jusqu'à point d'heure, si on veut pouvoir faire du bruit, etc... On va à Diou. Si on décide d'aller à la Nationale officielle, faut accepter le changement ! L'alternative existe Smile
31hippie
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 13:28

t'as raison windmil
mais alors ,du coup...
va falloir que je ma laisse pousser la barbe scratch
Géo
Proto 1939

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 14:47

coucou,  nous sommes bien rentrés également aprés ce bon moment passé avec les amis au son des bicylindre !

un merci spécial à Deuchnord qui nous a poussé à notre arrivée sur le site  thumleft
nad.jp
2CV4

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 15:25

coyote2cv a écrit:
Combien d'entre vous ont choppé des coup de soleil, allez n'ayez pas honte !!!

salut coyote2cv,

mercredi nous sommes arrivés sur le site en deuche décapotée avec toute la soirée en tshirt
jeudi matin de la pluie puis l'après midi soleil
vendredi belle journée je dirais même très belle
samedi belle journée relativement chaude avec une première averse puis éclaircie
et pour finir de la pluie toute la nuit de samedi à dimanche !
ceci dit, le feu d'artifice a été tiré (donc pas de pluie)
Donc pour répondre à ta question : oui j'ai choppé des coups de soleil !
Cependant, la météo n'était pas beaucoup meilleure ailleurs

ce fût une très belle nationale,
merci aux organisateurs sans oublier les bénévoles !

site pris vendredi vers 21H avec couché de soleil en prime !! sunny
Deuch'Nord
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 17:02

salut tertous

bien rentrés aussi à 18h en partant à 8h30 ( moyenne de 60kms/h en enlevant la pause déjeuner à St Dizier ) a 4 avec la remorque, 1140kms sur le WE. j'suis pas mécontent.

un grand merci à Blou, mon bon Samaritain pour le cable d'embrayage et l'aide apportée dimanche matin.
cette casse aurait pu etre bcp bcp plus embetante si elle était arrivée après le départ !!

content d'avoir revu les copains
des regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour voir tout le monde :
raté Amiz, raté photo Bleuette/Aurine, Lolodubalaou croisé furtivement seulement, arrivé trop tard à l'apéro du forum.... j'en passe bcp ! bref... comme d'hab', trop court !

j'ai trouvé la concentre très bien organisée, faut se rendre compte de la machine !
j'avais suivi les préparatifs sur face de bouc, c'est énorme...
j'me suis permis de calmer une hystérique qui agressait les p'tits jeunes qui nettoyaient les commodités ( bien courageux les jeunes ) qui leur hurlait quax ICCCCCCCCCCR c'est mieuuuuux
c'est intoléraaaaaaable ya pas d'eau chauuuude moin fils hurle sous la douuuuuuche
j'ai bien failli lui sortir la fameuse réplique de notre DD : ta gueule connasse !
mais je suis resté poli et courtois Mr. Green

quant à la fete qui se termine tot, étant en famille, j'ai pas trop eu le loisir de fréquenter mais j'ai quand meme entendu qu'il y avait une boum pour les enfants, sympa !
pis fallait aller juste un peu plus loin que notre emplacement, samedi matin ça s'est terminé à 5h...
quant à ceux qui passent dans toutes les allées en deuche en klaxonnant à pas d'heure.... c'est quand meme très con. mais c'est un avois que je partage avec moi meme

merci à tous pour ces moments de convivialité
bravo aux organisateurs et bénévoles : la famille deuch'nord est très contente de son WE !
vivement la prochaine
http://www.stefcb500.skyrock.com
CHANTAL54
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 17:32

Tres bonne Nationale .....Merci a Siam pour emplacement forum et apéro .....Que des belles personnes ces Deuchistes......Merci a tous les bénévoles et les organisateurs ....Tout était ok ....bonne semaine a toutes et tous .....Bizousssss Deuchistes.... raid raid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant