forum2pattes , le forum de la 2cv et dérivés .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministrateurContacter l'Administrateur  FAQFAQ  

Partagez | 

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 17:38

Sympa la photo ..... eh oui Steph encore loupé .... quand on c'est vu j'aurai du la faire de suite .... mais bon madame m'appelait ....

Ce n'est que partie remise ce sera peut être même une photo AZAM - AMi 6 .... qui sait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles061971.skyrock.com/
pilar
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 19:08

bonjour ,

parti dimanche matin avec Blou26 , on retrouve en
chemin Parisagadez et Foué38 . handy

on fait un bout de chemin ensemble et on se separe
un peu avant Bourg en Bresse . Sad

bien rentre sur Toulon , d'une traite avec de la pluie pluie
battante presque tout le voyage , et meme la neige
au col de Lure , je suis arrive vers 20 heures au bercail . hourra

merci a tous pour ce bon moment de partage thumleft

pour ma part , cette nationale etait tres bien , sachant que nous ne sommes que spectateur de la meteo , mais malgre ca , des benevoles au top thumleft

l'apero du forum , un bon moment

tonnelle improvisee de l'apero dinatoire du samedi soir

feu d'artifice du samedio soir
depannage d'un deuchiste en panne avec Blou26 ,Parisagadez et Foue38

la neige au col de Lure
pilar
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 19:10

re ,

erreur , col de la Croix Haute , mais neige quand meme .

a bientot
Loïc
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 19:14

Je vais poster des photos plutôt relatives au campement du forum, cette année, avec mon petit, j'étais moins mobile.

Au début était Amisette. Et Dieu vit que c'était bien. Il créa l'emplacement du forum autour, et y amena plein de gens gentils.

Sans blaguer, Cela fait tout drôle d'arriver sur un terrain encore largement vide. J'avais même du mal à visualiser où étaient les allées et les emplacements...

J'avais mis Amisette au bout, pour donner un point de repère. Vu que nous étions en hauteur, avec un terrain encore dégagé, cela m'avait semblé une bonne idée.

Le bout de notre emplacement était tout là bas, là bas, vers la voiture rouge !

Vue à gauche, vers l'entrée...

Vue à droite, tout en bas, il y aura l'embryon d'un "emplacement camping-car" que nous appelons de nos voeux depuis des années... Cela n'empêchera pas, en plein milieu de la pagaille boueuse, nous avons vu, médusés, un tracteur agricole genre costaud, tracter une camping-car jusqu'en haut du camping, au beau milieu des 2CV !

Ça commence à se remplir du côté de l'emplacement du forum...

En bas aussi...

De ce côté là aussi...

Je l'ai fait ! Sorti sottement le jeudi matin pour faire des courses, je me suis tapé une heure de queue pour re-rentrer sur le site, et je me suis retrouvé en bas de la "côte boueuse de le peur de la mort qui tue". Eh ben je l'ai monté, moi !

Ouais, je pourrai dire la tête haute à mes petit-enfants : "j'ai fait La Vèze".

L'arrivée de Siam avec son chapiteau privé !

Ça se rafraichit ; vite un câlin !

Voilà le coeur du campement depuis deux nationales ! Le chapiteau de Nicolas G.

Une vue de l'apéro du forum !

Une autre vue de ce beau moment...

Encore une autre...

José en plein forme !

L'homme ayant convoyé vers nous la si délicieuse tapenade est là ! Au premier plan, avec la casquette verte. Merci Lukegame !

Je ne sais pas qui a eu cette bonne idée, mais il y a eu des bonbons pour l'apéro du jeudi soir !

Ah, beau temps sur le campement !

Les petits du campement !

Quand l'appétit va...

Tout va ! Notez le ciel bleu. C'est incroyable le contraste de cette nationale, où l'on a à la fois ramené des coups de soleil et dix kilos de boue sur nos chassis !

Le repas s'éternise...

Mais que du bonheur, de la convivialité !

Votre serviteur.

Bon, j'ai bougé un peu quand même ! Et j'ai vu de belles choses.

Du côté de chez Alain...

Petit déjeuner sur l'emplacement du forum.

Le même, sous un autre angle. Notez la bouteille de génépi. Il y a des polonaises qui en boivent au petit déjeuner...

La suite dans un moment...

--
Loïc

Deuch'Nord
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 21:59

Super les photos Loïc
Merci pour ton partage
http://www.stefcb500.skyrock.com
Ike
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 22:28

Merci pour toutes les photos, ça nous permet d'apprécier l'ambiance quand on a pas pu y aller
J'ai pas fais de Nat depuis la Rochelle ça commence à me manquer malgré les quelques points noirs
Nicolas G
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 22:32

Merci Loïc pour les photos!
Les enfants ont plein de souvenirs, et moi aussi
Belle Nationale!
coyote2cv
TPV

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Lun 14 Mai 2018 - 22:53

Bon alors , pas trop déçu d'etre venus (en masse) en Franche comté alors Smile

faut dire que cette région a un sacré déficit d'image, moi meme avant d'y vivre j'étais incapable de le positionner sur une carte!!!
http://perso.orange.fr/feeverte
janot11
**
**

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 8:22

Géo a écrit:
coucou,  nous sommes bien rentrés également aprés ce bon moment passé avec les amis au son des bicylindre !

un merci spécial à Deuchnord qui nous a poussé à notre arrivée sur le site  thumleft

Adiu Stéphanie et Étienne , tu as quand même trimballer "la trombine" de caravane , à la sortie elle devrait être propre, dommage que le temps n'était pas avec vous, je te dirais que chez nous aussi pluie ce n'est que une partie remise ...  kiss
A+ jean
titvanille
Calandre
Calandre

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 9:18

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires ! thumleft thumright bravooo
jose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 10:20

titvanille a écrit:
Merci à tous pour vos photos et vos commentaires ! thumleft thumright bravooo

kiss kiss kiss kiss mon Paulo Wlove

adepte à 100%de la Liste d'entraide
solexdeuche
2CV4

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 11:57

Bonjour à tous.

Je suis un peu déçu par certains commentaires, en ce qui concerne la fermeture des buvettes à 23h30 : c'est faux ! J'ai servi sous le chapiteau mercredi, jeudi et vendredi soir et je peux affirmer qu'on arrêtait de servir à 00h30 .
C'est déjà frustrant de devoir déserter les lieux dès la fermeture pour éviter d'avoir a subir certains énergumènes peu compréhensifs,on ne va pas en plus mentir sur l'horaire ???
Pour samedi soir je ne sais pas, j'étais sur la route du retour,les buvettes ont peut-être fermées plus tôt .
Pour info,l'ouverture des buvettes est soumise à autorisation préfectorale, les organisateurs ne font pas ce qu'il veulent.
boiti
2CV AZAM

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 13:06

pause case croute sur la route d arrivé

arrivé

visite
[img][/img]

quel regard
[img][/img]
apero
https://i62.servimg.com/u/f62/13/44/37/60/cam01119.jpg
le clerge

la famille a la citadelle

a suivre merci

31hippie
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 18:18

solexdeuche a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis un peu déçu par certains commentaires, en ce qui concerne la fermeture des buvettes à 23h30 : c'est faux ! J'ai servi sous le chapiteau mercredi, jeudi et vendredi soir et je peux affirmer qu'on arrêtait de servir à 00h30 .
C'est déjà frustrant de devoir déserter les lieux dès la fermeture pour éviter d'avoir a subir certains énergumènes peu compréhensifs,on ne va pas en plus mentir sur l'horaire ???
Pour samedi soir je ne sais pas, j'étais sur la route du retour,les buvettes ont peut-être fermées plus tôt .
Pour info,l'ouverture des buvettes est soumise à autorisation préfectorale, les organisateurs ne font pas ce qu'il veulent.

salut solexdeuche
désolé,je ne voulais froisser personne
c'est vrai que j'ai peut etre un peu exagéré sur les horaires
c'est les toulousains ça, toujours prompt a en rajouter
mais je peux t'assurer qu a23h30 je n'ai pas pu acheter de jetons,les caisses étaient fermées
pour ce qui est du service,tu es mieux placé que moi pour savoir a quelle heure vous arrétez ohh
il me semblait que c'était plus tot que ça
donc désolé
mais tout de meme
minuit trente... Sorry

et je suis parfaitement conscient que les organisateurs ne font pas ce qu'ils veulent
qu'ils font de leur mieux,ainsi que les bénévoles que je remercie pour leur patience et leur disponibilité

pocolococlub
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 19:00

bon à mon tour,
nationale sympa pour nous. une bonne équipe , une bonne ambiance. deux jours de beau temps inespérés...et moi qui pensait qu'on allait avoir froid . je n'ai pas mis les pieds au chapiteau ..trop d'ambiance dans le campement.. d'ailleurs ça m'a étonné samedi matin à 4h30 le nombre de gens qui n'était pas couchés
les moins quand même.. l'accès difficile pour entrer et sortir même pour le musée mais apparemment il n'y avait pas d'autres solutions
une reflexion aussi ..vu que le camp se vide tout les ans le samedi soir d'au moins un tiers ne faudrait-il pas se concentrer sur la soirée du vendredi ..tirer le feux d'artifice ce soir là par exemple

en tout cas bravo et merci à ceux qui se sont défoncés pour que l'on puisse s'amuser hourra cheers hourra cheers
lukgame
2CVAZ

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mar 15 Mai 2018 - 22:57

Toujours un plaisir de revoir les copains du forum!

Une nationale bien sympa pour ma part et un apéro du forum toujours aussi convivial!

Merci pour l'orga!!

@+

Lucas
jojo
TPV

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 3:08

Salut,
Merci pour les photos cela nous fait revivre une Nationale qui sans devenir mémorable a sans aucun doute quelques particularitées.
Je n'ai qu' un seul regret, obligé de partir samedi après midi pour ne pas plier mouillé, vu que je n'aurai pas eu le temps de faire sécher le matériel avant mon départ en vacances (les retraités sont toujours débordés, c'est bien connu...)
A+
Nicolas G
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 7:00

Photo de planète 2cv sur Facebook

A bientôt Siam
janot11
**
**

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 9:32

Il est tomber dans la "miniature" Siam........... scratch bien la photo..... Laughing
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 11:12

sympa !

Dynion
2CV4

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 11:47

Bonjour à tous.

Bien rentré, malgré toute la route sous la pluie; mais ça a été une constante de cette Nationale, pluie-soleil.

Une bonne Nationale pour nous: un beau site, de la place, un bémol pour entrer sur le site mais bon rien d'insurmontable, des bénévoles sympas.
Nous avons découvert une région très belle et très riche en découvertes: des lacs, des cascades, des fromageries (alors là!!!), la ville de Besançon (citadelle, musée du temps...). Bref c'est ce qu'on aime (aussi) avec les Nationales, c'est de découvrir les régions.

Bien content d'avoir revu des têtes du forum, à l'apéro ou sur le site pour partager quelques repas.

Et je voudrai remercier particulièrement les bénévoles du garage. bravooo
En effet, vendredi lors d'une balade, la deuche se met à brouter, plus de puissance et impossible d'avancer. Remorquage au Garage de la Nationale le samedi matin et prise en charge par les bénévoles. Diagnostique: carburateur encrassé avec de l'essence sale (marron scratch ). Donc nettoyage complet. Pendant ce temps, un autre bénévole m'emmènne en deuche (avec gyrophare) sur le site acheter un nouvel allumage.  Bilan: un carburateur nettoyé et montage d'un allumage neuf.
Alors je dis encore Bravo et Merci, j'ai pu rentrer serein dimanche à bon port.

Un bilan très positif pour cette Nationale....et vivement la prochaine. Dommage pour 2020.

HYE
nicolagaffe
Proto 1939

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 13:33

gilles061971 a écrit:

le bourbier à l'arrivée ....

certaines 2cv en ont gardé des traces :

D’où l'utilité des bavettes !

C'est un point de vue ;o)
Moi j'aime la boue !!
Ça c'est un Bourbier Surprised)

Une super nationale !!
Merci a tous les organisateurs et bénévoles !!!
gilles061971

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 14:44

C'est un point de vue ... j'étais dans la même allée que toi si je comprends bien .
Loïc
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 18:55

La suite et la fin des photos du campement du forum...

Samedi après-midi, c'est le grand beau temps. Mais la météo promet quelque chose de bien différent pour le lendemain matin (elle n'aura pas tort, du reste !). Nicolas G doit se résoudre à plier tant qu'il fait beau et à partir dès que la remorque est chargée... L'emplacement du forum perd son hébergement collectif !

Le Tetris grandeur nature bat son plein. Moi je ferai ça le matin, sous la pluie, c'est nettement moins marrant...

La remorque est bien utile...

La suite des opérations.

Dès le samedi midi, la Nationale se dépleuple sérieusement ! L'emplacement du forum change de centre de gravité...

Du coup, nous profitons d'une après-midi calme, et nous allons jusqu'au musée éphémère à pied.
Bon, nous rencontrons un petit problème pour revenir, et nous sommes contraints de faire de l'auto-stop, je ne m'étendrai pas sur cet incident, finalement mineur.
ParisAgadez est franchement surpris de nous voir revenu avant lui alors qu'il était parti en auto avant nous qui rentrions à pied, il pense avoir vécu une faille temporelle, mais c'est un peu compliqué à raconter. Mr.Red

Une touche féminine sur Amisette. Merci Mina !

Bon, ce n'est pas tout ça, mais le beau temps commence déjà à céder la place à un ciel plus mitigé, il vole des gouttes. Pour la dernière soirée, il faut se préparer à la pluie. C'est qu'on a un dernier apéritif dinatoire à tenir, hein ! Notez la manière élégante de combler un trou entre deux bâches.
En fait, une fois qu'on aura fini de bricoler notre protection de fortune, le temps va se rétablir pour la soirée, jusqu'au feu d'artifice !

Là débute une soirée super agréable, a base de restes et d'humour.

La nuit tombe, mais pas l'ambiance (désolé pour les photos de mauvaise qualité)

En fait, on rigole bien jusqu'à 22h30, où nous allons critiquervoir le feu d'artifice.

La nuit est passée, ça commence à bien dégager sur le terrain. C'est là qu'arrive le drame de câble d'embrayage déjà raconté plus haut.

Heureusement, tout se finit bien !

Bon, c'était juste un petit moment de répit pour la pluie (j'ai plié tout le matériel de camping et rempli tant bien que mal Amisette sous l'eau), et je suis parti. 4 heures de route sans encombre, mais sans arrêter non plus les essuie-glace !

Voilà. Vous me manquez déjà tous...

--
Loïc

Nicolas G
2CV type A

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018 Mer 16 Mai 2018 - 19:40

Merci encore Loic pour le reportage.
Toujours pas remis d’etre parti le samedi. L’impression d’avoir pas vraiment tout vécu.
On se rattrapera à la Nationale prochaine.

Le retour à la réalité est dure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

De retour du bourbier de La Vèze!! toutes les photos et commentaires Nationale 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant